Chanson

Fiers et Tremblants

  • Concert annulé

    Vendredi 12/06/2020 à 20:00

Théâtre d'Ivry Antoine Vitez

1 rue Simon Dereure 94200 Ivry-sur-Seine

Théâtre

Ivry-sur-Seine 94

MMairie d'IvryM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

LA CANAILLE, LOÏC LANTOINE Marc Nammour a voulu établir un pont entre la chanson française et le rap, loin des clichés. Il s'est entouré des musiciens de son groupe La Canaille et de Loïc Lantoine, un autre écorché vif. Sur une musique aux sonorités urbaines, deux verbes se croiseront pour porter une parole poétique et soucieuse d'évoquer les « petites gens », ces héros ordinaires� Tremblants dans leurs incertitudes et fragilités. Fiers de leurs poings levés. / Loïc Lantoine et Marc Nammour : texte et chant / Jérôme Boivin : Basse et clavier / Thibault Brandalise : Batterie et pad / Valentin Durup :Guitare, clavier et MPC / Dans le cadre des Levers de rideau du FestiVal de Marne : Première partie MATHIEU BARBANCES Porte-voix d'un monde sensible, ce fils de coco accompagné de sa contrebasse n'a pas la langue dans sa poche !

Les artistes

LA CANAILLE

Artiste underground, poète proférant une parole libératrice, politique et jamais très éloignée du bitume, Marc Nammour fonde La Canaille à Montreuil en 2005. Libanais exilé dans le Jura ouvrier, grand amateur des textes d’Aimé Césaire et de Léo Ferré, esthète avide de rencontres tous azimuts, il ne se laisse enfermer dans aucune étiquette et poursuit une voie singulière dans le Hip Hop français. Après « Une goutte de miel dans un litre de plomb » en 2009 et « Par temps de rage » en 2011, il a sorti son troisième opus « La nausée » en Septembre 2014. Il prépare le quatrième album « Deux yeux de trop » pour septembre 2016.
Parallèlement à son oeuvre rapologique il participe à de nombreuses créations poétiques en France ou à l’étranger. Il a notamment monté avec Serge Teyssot Gay trois grands projets. La lecture musicale du Cahier d’un retour au pays natal d’Aimé Césaire « Debout dans les cordages », une version d’Interzone où il écrit un long poème en arabe et en français sur la guerre intitulé « La nuit est sombre » et un hommage poignant à la banlieue dans l’album de Zone Libre « Polyurbaine » sorti en septembre 2015.
En rime ou en prose, sa plume cherche en permanence le point d’exclamation. Elle raconte l’existence fragile des siens. Et avec tendresse, mélancolie ou hautes flammes de colère, elle parle de l’impossible résignation. De cette quête de verticalité nécessaire et légitime pour rester digne, debout et libre...

Mathieu Barbances

Mathieu Barbance et sa contrebasse


Depuis pas mal d'années, ces deux-là, se sont frottés à pas mal de monde : la compagnie Jolie Môme, le Bringuebal, Tangoleon... et à force de gueuler dans les rues, d'user les planches des théâtres, de pisser dans un violon, Mathieu a pris sa grand-mère à son cou pour se faire leur moment à deux... et travaille depuis sans relâche... Il a fouillé dans les profondeurs de sa contrebasse et en a sorti de toutes nouvelles chansons rien qu'à eux...

S'y rendre

Théâtre d'Ivry Antoine Vitez

1 rue Simon Dereure 94200 Ivry-sur-Seine

MMairie d'IvryM 7 à 192m

RerGARE D'IVRY SUR SEINERer c à 560m

Bus125genrvb132genrvb182genrvb323genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour