ChansonRock

Nuit Boréale // Fête de la Musique

Le Canada investit l’Esplanade des Invalides avec Nuit Boréale pour la Fête de la Musique

  • Dimanche 21/06/2015 à 18:00

Centre culturel canadien

130 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 8e arrondissement

MSaint-Philippe du RouleM 9

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Pour cette nouvelle édition, cinq artistes de la scène musicale montante canadienne seront de la fête : les francophones Alexandre Poulin, Les Hay Babies et Louis-Jean Cormier seront accompagnés par les anglophones In-Flight Safety et Alejandra Ribera.

De retour après sa performance mémorable l’année dernière, Skratch Bastid, l’un des DJ les plus en vue au Canada enflammera à nouveau le public. La direction artistique est assurée par le talentueux concepteur de spectacles, Olivier Dufour et la présentation par la lumineuse animatrice TV et radio Catherine Pogonat.

Venez vivre une expérience musicale inédite, en vous laissant emporter le 21 juin par nos artistes sur l'Esplanade des Invalides !

Plus d’infos : @nuitboreale / facebook.com/NuitBorealeCa

En savoir plus

Les artistes

Alejandra Ribera

ALEJANDRA RIBERA l'artiste JAZZ par excellence, régulièrement "sold out" sur les plus grandes scènes de jazz à Montréal. Il vous faudra une bonne excuse pour rater ce Showcase !

Louis-Jean Cormier

À 17 ans, il quitte la Côte-Nord et atterrit à Montréal. Il se lie d’amitié avec quatre musiciens passionnés comme lui de rock progressif, de jazz et autres musiques décloisonnées. Karkwa voit le jour. En 2001, les membres de Karkwa s’inscrivent aux Francouvertes et commencent à plancher sur un premier album qui paraîtra en 2003 : Le pensionnat des établis.

En quelques années, le quintette devient l’un des groupes phare du rock indépendant, prouvant à ceux qui en doutaient qu’on peut faire du rock en français. Montréal entre dans l’âge d’or de la musique avec Malajube, Arcade Fire, The Dears etc. Karkwa est propulsé par cette vague jusqu’aux plus hauts sommets, raflant au passage les Félix Groupe de l’année, Auteur ou compositeur, Album alternatif, Spectacle de l’année et le Juno de l’album francophone pour Le volume du vent (2008). Karkwa devient même le premier groupe francophone à remporter le Prix Polaris avec un quatrième album acclamé, Les chemins de verre (2010).

La réputation de guitariste et de multi-instrumentiste de Louis-Jean Cormier lui vaut quelques invitations. Gilles Bélanger lui propose de réaliser le premier volume des 12 hommes rapaillés, un projet musical et littéraire inspiré par la poésie de Gaston Miron. Le succès populaire et critique est au rendez-vous et Louis-Jean remporte le Félix de la meilleure Réalisation. Trois albums paraîtront dans la foulée de ce projet d’envergure auquel se joignent Yann Perreau, Richard Séguin, Daniel Lavoie et Michel Rivard entre autres.

Mélomane curieux, Louis-Jean Cormier signe la réalisation des albums de Lisa LeBlanc, Marie-Pierre Arthur et David Marin. Cette propension à vouloir faire découvrir les artistes qui le font vibrer le mène à participer comme coach à La voix (The Voice au Québec).

Alexandre Poulin

Alexandre Poulin déploie un univers folk pleinement assumé dans lequel l’énergie musicale et l’intimité des histoires racontées fusionnent pour devenir une entité en soi.

Les Hay Babies

Ces grandes gagnantes des Francouvertes 2013 entremêlent leurs accents dans une ambiance flamboyante afin de créer leur propre recette d’indie-folk-country. Une de leur grande force repose sur leurs harmonies vocales, mais également sur les histoires authentiques qu’elles racontent.

In flight safety

L’imaginaire musical d’In-Flight Safety est un savant mélange mixant des images mentales brutes et mystérieuses à une riche et exaltante production musicale profondément obsédante.

Mixé par Gus van Go (The Stills, Hollerado) à Brooklyn, Conversationalist a été confectionné avec un soin particulier apporté aux détails. La beauté de ce nouvel opus repose sur ses oppositions, à la fois comme une véritable déclaration d’amour passionnel et une déchirante séparation douloureuse sur un même album vous donnant l’envie d’en vouloir plus, toujours et encore

S'y rendre

Centre culturel canadien

130 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

MSaint-Philippe du RouleM 9 à 193m

MMiromesnilM 13M 9 à 247m

MFranklin-RooseveltM 1M 9 à 462m

Bus22genrvb28genrvb32genrvb42genrvb43genrvb52genrvb73genrvb80genrvb83genrvb84genrvb93genrvb94genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour