• Jeudi 21/03/2019 à 20:00

Les Etoiles

61, rue du Château d'Eau 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MChâteau d'EauM 4

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

« Exquise esquisse » chantait Serge Gainsbourg dans l’un de ses titres emblématique…
Eskisse, c’est justement le nom choisi par Live Nation pour son rendez-vous récurent de jeunes talents, organisé aux Etoiles, une salle de spectacle légendaire (anciennement café-concert depuis 1876, puis cinéma, salle de concert, cabaret).
Une fois par mois, Eskisse invitera des artistes de la scène émergente francophone, à venir se produire devant un public avide et curieux, attiré par la promesse d’y découvrir sûrement les générations futures et prometteuses.

ESKISSE #11

Billetterie : https://bit.ly/2Nmxh6G

A la recherche d'un nouveau souffle, deux cousins et leur ami d'enfance partent en roadtrip sur la côte ouest des Etats-Unis en 2016. Ils y découvrent la Beat Generation, courant littéraire et cinématographique des années 50 (Kerouac, Holmes...), et les scènes musicales américaines actuelles.

Inspirés par les rencontres qu'ils font durant ce périple, ils reviennent à Paris avec un journal de bord rempli de souvenirs, d'histoires et de dessins. Entre indie rock, folk et electro, Telegraph est une invitation au voyage. Aux voyages, en fait. A prendre la route sans se retourner. A oser quitter son confort quotidien pour découvrir le monde. A aller au-devant des rencontres, et à l'ouverture culturelle.

Après la sortie de leur dernier single accompagné d'un véritable court-métrage, les trois musiciens se sont enfermés en studio pour finaliser leur premier EP. Ils sont de retour sur scène en 2019 avec de nouvelles histoires à partager.

VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=XVxNSUzBgXc
FACEBOOK : https://www.facebook.com/telegraphband/

La valeur n’attend pas le nombre des années. A 22 ans, l’Isséen Solal Roubine en est le parfait exemple. Et sa musique un remède à prescrire contre toute morosité ambiante. Après une classique adolescence entre groupe punk et influences rock, Solal décide de monter un projet qui lui ressemble plus : libre, différent.

L'idée ? Faire de la musique sérieusement sans trop se prendre au sérieux.

Il saupoudre ses batteries de touches électroniques, ajoute de l'acoustique, travaille ses textes en français pour finalement s'ouvrir à une pop ensoleillée, sorte de sunshine pop à la française. Le français ? Un choix naturel et simple qui lui permet d'exprimer exactement ce qu'il souhaite. Entre variété et psychédélices, les objectifs de Solal sont assez simples : prendre du plaisir et en donner tout en gardant sa singularité.

« Hublot », prometteur premier EP, fait un bien fou et devrait être remboursé par la sécu.

Essayez-le et vous verrez !

VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=gyb26XGWr5Q
FACEBOOK : https://www.facebook.com/solalroubineofficiel/

MAB, c’est deux frères animés par deux lubies distinctes et unis par une profonde complicité.

C’est à travers une pop urbaine exaltante, autant inspirés par Stromae que par Rousseau, que MAB nous dévoile l’univers philosophiques de Gabriel sur les productions riches en harmonies et aux mélodies entêtantes d’Hadrien.

VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=DmEyKEWPhq0
FACEBOOK : https://www.facebook.com/MABofficiel/

En savoir plus

Les artistes

Telegraph

Les cousins Julien et Matthieu Humez et leur ami d’enfance Maxime Fornareso débarquent du sud de la France et s’installent à Paris en 2010. Ils partagent la scène à travers plusieurs projets pendant quelques années, mais ne parviennent jamais totalement à exprimer toute leur créativité. Désireux de changer d’air, ils quittent la capitale en 2016 et partent ensemble à la recherche d’un nouveau souffle. Au cours d’un roadtrip le long de la côte ouest des Etats-Unis, ils découvrent la culture artistique et littéraire de la Beat Generation des années 1950. La route les inspire. Ils se mettent à composer à trois pour raconter ce périple fait de rencontres, de découvertes et de partage. En pleine immersion musicale, ils se nourrissent de l’éclectisme qu’ils y découvrent. Du rock à l’urbain, en passant par le folk ou l’electro, leur vision de la musique mûrit en même temps que leur projet. Ils reviennent à la fin de l’été avec un journal de bord rempli d’anecdotes, de dessins, d’histoires et de chansons. Telegraph est né.

S'y rendre

Les Etoiles

61, rue du Château d'Eau 75010 Paris

MChâteau d'EauM 4 à 37m

MStrasbourg-Saint-DenisM 4M 8M 9 à 355m

MJacques-BonsergentM 5 à 416m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 463m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 706m

MArts-et-MétiersM 11M 3 à 785m

TransGARE DE L ESTTrans p à 551m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour