Rock

Carré-Concert Grand Format

  • Vendredi 07/07/2017 à 18:00

Le Carreau du Temple

4 rue Eugène Spuller 75003 Paris

Paris 3e arrondissement

MTempleM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Alors que les beaux jours s'installent et que le Carreau du Temple se met à l'heure estivale, quoi de mieux que de fêter le début des vacances en musique !
AGLASKA :
D'airs en airs, FH, Hugues et Louis s'acoquinent. Adeptes du paradoxe, ils s'inspirent autant du gigantisme mystique de 2001, l'Odyssée de l'espace que de la simplicité bigarrée d'Henri Matisse. Anglophone, francophone, aglaska refuse de choisir et brouille les pistes. De ce travail né leur premier EP : vwayaj, la bande son d'un été sur la planète Mars, élu parmi les 30 meilleurs albums en auto-production de 2015 par OUI FM. Leur second EP Imaginaires de la catastrophe sera le récit onirique d'un périple à l'univers mythologique. Il capte parfaitement cet unique moment qui obsède aglaska : le calme avant la tempête.
COLORADO :
Moins d'un an après la sortie de leur premier EP Wind and Movement, Colorado retrouve le producteur Timsters et livre un 6 titres aux allures de manifeste Electro-pop. Si le binôme confirme ici son goût pour la sophistication rythmique, il surprend en faisant la part belle aux mélodies. Un virage qui rappelle celui de Metronomy sur The English Riviera et qui frappe par la place accordée aux voix. Trafiquées par le passé, celles-ci sont aujourd'hui assumées dans leur plus simple appareil.
JOHN AND THE VOLTA :
C'est qu'ils sont légions les groupes à s'essayer à une pop synthétique à la fois exigeante et fédératrice. Très peu ont la ferveur de John & the Volta. Ce jeune français s'est fait connaître en 2013 avec un premier Ep, Empirical, qui l'amènera en finale des Inrocks Lab. Un premier tour de force qui laissera entrevoir un univers singulier, hautement attractif, où l'émotion se conjugue avec les rythmes synthétiques.
PETHROL :
Ce qui frappe à la première écoute dans la musique de Pethrol c'est sa capacité à naviguer entre sonorités modernes et un songwriting pop à l'immédiateté intemporelle. Formé par la chanteuse Héloïse Derly et le batteur Cédric Sanjuan, le duo écrit des tableaux sonores évoquant tantôt les paysages sans fin de l'Europe du Nord tantôt le noir et blanc des clubs berlinois. Puisant ses sonorités et inspirations autant dans la pop 80's que dans les sonorités africaines et tribales ou une musique électronique cold et minimale, le répertoire de Pethrol digère ses influences avec talent et personnalité.

S'y rendre

Le Carreau du Temple

4 rue Eugène Spuller 75003 Paris

MTempleM 3 à 225m

MFilles du CalvaireM 8 à 335m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 348m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 775m

Bus20genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb56genrvb65genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour