Hip-Hop

Al'Tarba x Senbeï + Dj Vadim x Big Red

En partenariat avec l’association La Ruche

  • Samedi 09/11/2019 à 20:30

Visages du Monde

10, Place du Nautilus 95800 Cergy

Cergy 95

RerGARE DE CERGY LE HAUTRer aTrans l

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

AL TARBA & SENBEI
Voilà plusieurs années que ces deux beatmaker essentiels de la scène indé française cherchaient sous quel angle attaquer une création commune. Et c’est finalement en 2017, en découvrant un lot de vieux vinyles, que leur vient le déclic : une passion mutuelle pour les guitares saturées du rock 60’s et 70’s, du hardcore et du punk. En quelques mois, ils composent alors un album puissant, halluciné et incroyablement abouti. On y ressent autant l’influence de Dj Shadow, Prodigy ou Fatboy Slim que celle des Grateful Dead et Jefferson Airplane. Comme ils le disent eux-mêmes « Avec cet album, on a le sentiment d’avoir mis un bon coup de pieds dans la porte du beatmaking en hurlant Que personne ne bouge, tout se passera bien ! Façon Pulp Fiction ! ». Une effraction à découvrir d’urgence…

Liens web:
Facebook : www.facebook.com/altarbabeats/ et www.facebook.com/mistersenbei/
Instagram : www.instagram.com/altarbaofficiel/ et www.instagram.com/hugosenbei/
Soundcloud : soundcloud.com/altarba et soundcloud.com/mrsenbei

  • DJ VADIM & BIG RED Voilà plus de 25 ans que DJ Vadim occupe le terrain, jouant aux quatre coins de la planète, produisant des albums qui revisitent le trip-hop, le dub, le hip-hop, le boom-bap, l’électro… Depuis 2014, avec sa série « Dubcatchers », ce sont les musiques jamaïcaines qui sont au cœur de ses créations : reggae, ragga, dancehall, il a su s’approprier l’âme de ces styles comme personne. Sur scène avec Big Red, chanteur mythique du groupe Raggasonic, ils feront revivre le feu sacré de la Jamaïque !

Lien web :
Site Internet : http://www.djvadim.com/
Facebook : https://www.facebook.com/djvadim/ et https://www.facebook.com/bigredofficial/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCXpHZVw0s9npFcxM7dgiMRg et https://www.youtube.com/channel/UCEEWUVcQ3PffNFd1a4kWbXg
Instagram : https://www.instagram.com/djvadim/ et https://www.instagram.com/bigred.raggasonicofficial/

Infos pratiques :

Toutes les infos et les concerts à l'Observatoire sur http://lobservatoire-cergy.fr
Billetterie en ligne sur http://lobservatoire-cergy.fr/billetterie
Suivez l'Observatoire sur Facebook www.facebook.com/lobservatoire.cergy
Renseignements : 01 34 33 43 57 / lobservatoire@cergy.fr

En savoir plus


Les artistes

Big Red

On ne présente plus Big Red : le fer de lance du ragga hexagonal est présent sur toutes les scènes urbaines
depuis bientôt 25 ans. Pionnier, explorateur et expérimentateur musical, il ne s’est pas contenté de
propulser le dancehall sur le haut de la scène au sein de Raggasonic, mais a aussi toujours voulu donner son
énergie, son flow et sa tchatche inclassable (et inclashable) à pousser de nouveaux sons, en cross-over sur des instrus hip-hop, ou jouant sur toute la mosaïque sonique post-rave de Londres: jungle, garage, dubstep ou grime.
Big Red a le regard constamment tourné vers le futur et son paysage musical en mutation constante.
Apres 4 albums solos, et un retour en force de Raggasonic en 2014, Big Red revient avec Crossbreed, album trippy, ode à la défonce assumée aux accents nihilistes et positiviste radical. Il y réaffirme son amour du ghetto à travers ses beats dépouillés et fracassants, puisant son inspiration dans le Screw, qui enflamme le hip hop du sud des Etats Unis et ses représentants de plus en plus audacieux. Il s’y fait aussi plaisir en laissant une place à la chaleur des basses Yardies, jouant sur le mélange explosif d’un hip-hop cru et de dub puissant, soigneusement peaufiné par son comparse Telly (Brigante Production, plus connu sous le nom de Bigga Ranx), qui pose ici des instrus hybrides ou les envolées lyriques et le flow hardcore de Big Red se diffusent dans des nappes de fumée épaisse, invitation à se joindre à la dance !
Coté live, on retrouvera l’infatigable MC dans son élément naturel, hypnotisant les foules par son flow unique et sa capacité à l’impro.

DJ Vadim

Le prince russe du hip-hop !

Né en Russie et résident londonien depuis l’âge de 3 ans, le « prince russe du hip hop » tourne aujourd’hui à
travers le monde, excellent moyen pour dénicher des magasins de disques perdus de Gdansk à Goonawara et
débusquer les plus rares et vieilles galettes. C’est avec Abstract Hallucinogenic Gases sorti sur son propre label Jazz Fudge en 1995 que Dj Vadim connaît une reconnaissance immédiate de sa définition unique et très expérimentale du hip hop.Il signe alors sur le très réputé label britannique Ninja Tune. Reconnu et apprécié de Londres au Japon, DJ Vadim crée un collage unique de beats signés Vadim où l’élégance dandy épouse son contraire à travers la recherche effrénée de sonorités nouvelles (surprise garantie). Avec son troisième album, Ussr the Art of Listening, l’expérimentation renoue avec une forme de sensualité renouvelée. Le disque possède, en effet, toutes les abstractions angulaires des
précédents albums de Vadim, mais elles sont combinées ici avec un amour de la basse, un intérêt pour la musique et les mots du monde entier. Un résultat discographique qui se vérifie sur scène également.

Vadim donne sa propre interprétation du reggae et la livre dans son nouvel album Dubcatcher (sorte de suite à son précédent opus « Soulcactcher ») sorti le 9 juin dernier. Au programme, 16 titres avec des doses de bass music, de hip-hop, de digital, de two-step et de boom-bap.

S'y rendre

Visages du Monde

10, Place du Nautilus 95800 Cergy

RerGARE DE CERGY LE HAUTRer a à 315m

TransGARE DE CERGY LE HAUTTrans l à 315m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour