Jazz

#Evenement SLOMINSKI/LOUIS & Friends

  • Vendredi 22/12/2017 à 21:30

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Philippe Slominski & Ludovic Louis trompette, Vincent bidal piano, Thierry Fanfant basse, Jean-Philippe Fanfant batterie, Eva Louis Suissa & Stefan filey voix, Allen Hoist sax/voix

Habitué de longue date du Baiser Salé, Ludovic Louis y fait référence comme l'une de ses scènes de prédilection. En 2011, sa route croise celle de Lenny Kravitz ; coup de foudre musical il se retrouve à ses côtés sur les routes du monde entier, se produit devant Mohammed Ali & Quincy Jones et devient l'un des trompettistes français les plus réputés à l'international. Une occasion rare de profiter de lui dans un cadre intimiste ! Il se réunit avec l'un de ses collaborateurs de longue date, Philippe Slominski qu'on a pu retrouver au côté de Gilbert Becaud, Charles Aznavour, Bernard Lavilliers, Paul Simon ou Martial Solal pour ne citer qu'eux. Ensemble, ils s'entourent de leurs amis pour délivrer un mélange de répertoire international, de musiques antillaises et cubaines. Vincent Bidal est le pianiste que l'on s'arrache : Mokhtar Samba, Catia Werneck, Lee John, Ayo, Alain Chamfort, Florent pagny ou encore Yuri Buenaventura lui font confiance. La famille Fanfant est une institution au Baiser Salé, tout comme le saxophoniste Allen Hoist qui remplie la salle à chacune de ses venues. Stefan Filey & Eva Louis Suissa garantissent la touche soul de cette soirée qui sonne les retrouvailles de nos stars d'aujourd'hui. Bijou rare à ne pas manquer ! Passion, talent & jazz sont ce qu'ils savent faire de mieux.

Les artistes

Ayo

Celle dont le pseudonyme signifie « joie » en dialecte yoruba est l’une des artistes internationales les plus populaires. Talentueuse, avec son visage de femme-enfant, Ayo est une chanteuse humble et simple.
Née en Allemagne, la métisse nigériane débute la musique à l’âge de 10 ans. A 14 ans, elle troque le violon pour la guitare qui ne la quittera plus. Vivant entre New-York et Paris, elle chante en anglais, enregistre les douze titres de l’album Joyful, en seulement cinq jours.
Le succès est immédiat. En 2006, plus de 150 000 exemplaires en trois mois, notamment grâce à son single « Down On My Knees ».
Artiste de scène, elle fait la tournée des festivals d’été tout en affectionnant les petites salles intimistes.
Gravity at Last en 2008 confirme l'amour du public français qui lui confie les clés du top album où Gravity at Last est n° 1.
Après un semi échec de son album Bellie-Eve, plus Pop-rock, en 2011, Ayo diversifie ses sources d'inspiration.
Précédé par le single « Fire » enregistré avec le rappeur français Youssoupha, elle entame , en 2013, la tournée pour l’album “Ticket to the World”. Il contient en son titre la philosophie de ce 4e opus. La musique comme passeport pour le monde. Un souffle de liberté. Un mélange d'influences issues du partage et du métissage.
Flamboyante, Ayo est l’une des têtes d’affiche les plus attendues de la 18è édition du festival Terre de Blues : Dimanche 4 juin, scène de l’Habitation Murat !
Biographie - FH (www.terredeblues.com)

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour