RockGroove

Bernard Allison (+ Jake Broadbent)

L'un des bluesmen les plus célèbre revient en France accompagné du nouveau prodige de la slide guitar !

  • Mardi 17/05/2016 à 20:30

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

Paris 10e arrondissement

MChâteau d'EauM 4

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

BERNARD ALLISON
(Blues, Country)

Depuis bien longtemps Bernard Allison est sorti de l'ombre de son père, la légende du blues Luther Allison. L'homme parle tous les blues, du plus funky au plus low down, du plus teigneux au plus cool, lourdes mesures moites et envolées électriques à déguster brûlantes sur Energized, le bien-nommé.

Bernard sort aujourd'hui son premier album studio après un hiatus de six années ; le chanteur-guitariste fait aujourd'hui paraître son treizième opus après une carrière commencée en 1990. Le fils du légendaire guitariste de blues Luther Allison (1939-1997) est allé à bonne école puisqu'il a enrichi sa technique instrumentale aux côtés de Johnny Winter et Stevie Ray Vaughan. Son nouveau disque contient dix titres, dont deux ont été écrits par son père, et un autre par Freddie King.

1ERE PARTIE : JACK BROADBENT
(Blues)

Un guitariste à découvrir en vidéo dans un incroyable chorus de slide guitar dans le Red Light District à Amsterdam. La scène a été filmée dans les rues d'Amsterdam, on y voit Jack qui comble les oreilles des passants et touristes avec ses compétences hors du commun en guitare slide en jouant tout naturellement avec une flasque à Whisky.

En savoir plus


Les artistes

Bernard Allison

Bernard Allison ​est incontournable.
Son visage est dans les magazines, sa voix est à la radio, son nom sur moultes affiches de concert. Il est le showman qui parcourt inlassablement les routes d’Europe lors de la tournée Blues Caravan en 2018, aux côtés de Mike Zito and Vanja Sky.
Il est l’auteur-compositeur visionnaire dont le dernier album - “​Let It Go​” - est déjà considéré comme un album de premier plan. C’est une éthique de travail qui laisserait la plupart des musiciens à bout de souffle, mais pour cette dynamo créative - qui entre maintenant dans sa cinquième décennie à la tête de son Blues Band - C’est un travail de chaque jour.
Ce dernier album studio voit Bernard revenir sur le label Ruf Records, l’emblématique label allemand créé en 1994 pour accueillir son père, le poids lourd du Chicago Blues ​Luther Allison​. “​Let It Go​” a été enregistré dans un autre berceau du blues - Le Tennessee - avec un son qui retourne à ses fondamentaux bruts, sur 12 chansons qui se succèdent sans fioritures.
"​Nous avons pris la décision de ne pas inonder le disque de claviers ou de cuivres, de revenir au vrai son de base de la section rythmique - et de montrer une composition plus mature​". Depuis qu’il a débuté son projet solo en 1990 avec The Next Generation, l’écriture de Bernard a connu une trajectoire ascendante dont “​Let It Go​” représente un nouveau sommet.
Luther serait aujourd’hui aussi fier de son plus jeune fils qu’il l’a été le jour où il l’a surpris en train de jouer “​Love Me Mama​” note pour note. Bernard a alors 13 ans et son père l’emmène illico au studio d’enregistrement!
“​C'était mon premier enregistrement. J'ai joué You Don't Love Me No More et Sweet Home Chicago​”, se souvient Bernard.
Tout s’enchaîne alors très vite, ses premiers pas sur scène lui forgent un nom, ou plutôt un prénom, et il passe directement de la vie de lycéen à celle de musicien professionnel pour Koko Taylor.
Depuis lors, il alterne sorties d’album solo et collaborations avec d’autres légendes de la guitare, comme Stevie Ray Vaughan, Cedric Burnside, ou plus récemment Mike Zito.
En 2019, il revient à ses premières amours, la scène et la vie de musicien sur la route, avec une très belle tournée européenne qui passera - bien sûr - par la France!

S'y rendre

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

MChâteau d'EauM 4 à 253m

MBonne NouvelleM 8M 9 à 422m

MPoissonnièreM 7 à 471m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 500m

MSentierM 3 à 796m

RerGare du NordRer b à 746m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 758m

TransGARE DE L ESTTrans p à 577m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 758m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb67genrvb74genrvb85genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour