World

Laurinda Hofmeyr & Afrique mon Désir Ensemble

Laurinda Hofmeyr, une grande voix sud-africaine, accompagnée de la formation musicale Afrique mon Désir, choisit la France pour sa première sortie à l'international.

  • Vendredi 15/06/2018 à 20:30

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

Paris 10e arrondissement

MChâteau d'EauM 4

Voir la carteComment s'y rendre

18 €Tarif Weezevent

Le demi est à 5 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Laurinda Hofmeyr, une grande voix sud-africaine, accompagnée de la formation musicale Afrique mon Désir, choisit la France pour sa première sortie à l'international.
Afrique mon Désir trouve naissance dans une Afrique du Sud bigarrée où le mélange n'est pas forcément un acquis revendiqué. En allant explorer le monde culturel francophone africain en engageant des chanteurs et musiciens congolais, Laurinda Hofmeyr mise sur le métissage qui pour elle est une source d'inspiration par excellence et une fenêtre ouverte sur le monde.

Dans la lignée des répertoires clairs/obscurs, celui d'Afrique mon Désir revendique un univers hybride où la pureté de la voix de Laurinda Hofmeyr se frotte aux rythmes envoûtants de la rumba congolaise, laissant ainsi s'échapper une musique intense, aérienne et intemporelle.
► http://laurindahofmeyr.co.za
► https://www.facebook.com/Afrique-mon-D%C3%A9sir-431837050589849/

Les artistes

Laurinda Hofmeyr & Afrique mon désir Ensemble

Laurinda Hofmeyr a fait toute sa carrière musicale dans son pays natal, l’Afrique du Sud. A la fois chanteuse, pianiste et compositrice, la star de la musique Afrikaans a un don pour ressentir la musicalité et le rythme cachés dans les mots des poètes, et se spécialise dans la mise en musique de plusieurs œuvres de poètes sud-africains, tels que Breyten Breytenbach, Antjie Krog ou Eugène Marais. Après la sortie de son 4e album en 2016, elle se met en quête d’une nouvelle aventure artistique et s’inspire du thème « la nostalgie d’Afrique » vécue par bon nombre d’écrivains sud-africains qui se sont exilés, dont certains de force, dans les années soixante et soixante-dix, période pendant laquelle l’apartheid était à son paroxysme en Afrique du Sud.
Dans cette nouvelle aventure, elle décide d’élargir son champ artistique en explorant le monde francophone africain où elle découvre l’existence de plusieurs poètes qui ont aussi vécu l’exil dans leur chair et dont les maux ont été extériorisés par de poignants écrits. Le français, langue qu’elle a apprise à l’école et à l’université, devient le pont qui lie et qui fédère tous les acteurs de ce nouveau projet. Elle fait appel ainsi au bassiste de jazz sud-africain, Schalk Joubert. Ensemble, ils explorent avec un groupe de chanteurs et de musiciens du Congo Kinshasa vivant au Cap, la richesse de la poésie africaine, de Madagascar à la Mauritanie, du Cameroun au Tchad, et jusqu'aux rivages sud-africains. Combinés avec des mélodies d'inspiration africaine, les chefs d’œuvres littéraires dont certains sont inédits de J.J Rabearivelo, Véronique Tadjo, Nimrod, Patrice Nganang, et d’Ousmane Moussa Diagana, donnent naissance au concept « Afrique mon Désir » qui tire la quintessence de son énergie dans le métissage culturel.

S'y rendre

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

MChâteau d'EauM 4 à 253m

MBonne NouvelleM 8M 9 à 422m

MPoissonnièreM 7 à 471m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 500m

MSentierM 3 à 796m

RerGare du NordRer b à 746m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 758m

TransGARE DE L ESTTrans p à 577m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 758m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb67genrvb74genrvb85genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour