Classique

Chant de la terre - Mahler / Musiciens de l'Orchestre de Paris

Composée par Mahler, orchestrée par Schönberg, le Chant de la Terre (Das Lied von der Erde) est une œuvre extrêmement forte et originale. Elle témoigne de la volonté d’ouverture culturelle qui s’é...

  • Samedi 16/02/2019 à 16:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

20 €Tarif unique

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Composée par Mahler, orchestrée par Schönberg, le Chant de la Terre (Das Lied von der Erde) est une œuvre extrêmement forte et originale. Elle témoigne de la volonté d’ouverture culturelle qui s’était répandue en Europe, au début du siècle dernier.

Gustav Mahler achève en 1908 son Chant de la Terre, symphonie avec voix bâtie d’après des poèmes chinois anciens traduits par l’écrivain autrichien Hans Bethge. La musicalité de l’œuvre, comportant des éclats d’instruments inhabituels (célesta, mandoline) est empreinte de la curiosité des artistes européens pour l’Extrême-Orient, au début du XXe siècle. Gustav Mahler, fasciné par ces textes poétiques et contemplatifs, choisit notamment les vers des poèmes de Li Bái (701-762), Qián Qi (710-782) chantant la mélancolie de l’existence. Alma, son épouse, racontait qu’au moment de composer le Chant de la Terre, Mahler était comme enragé, obsédé par l’écriture de cette œuvre et par les esquisses de sa Neuvième Symphonie. Grand admirateur de l’œuvre, Arnold Schönberg l’adapte en une version dépouillée, destinée à un ensemble de chambre constitué de treize instrumentistes.

Lieu : Le Studio - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour