World

Setenta

C'est à La Petite Halle que SETENTA invoquera le printemps en mode "WE LATIN LIKE THAT" !

  • Dimanche 16/06/2019 à 18:00

La Petite Halle

211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Bar / café (250 places)

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Amis danseurs, en mode salsa (setenta complicado ou pas), funk ou hip hop, on vous attend ... librement, comme sera l’entrée !
Boys and Girls, save the date !

Ce septet rallie sous un seul groove musiques caribéennes, afro-cubaines et afro-americaines. Préférant l’originalité à la copie calquée, et même si la vibration moite et brûlante du Spanish Harlem de Joe BATAAN (avec qui le groupe a fait la tournée Joe BATAAN Meets SETENTA ) reste sa fondation principale, SETENTA a toujours préféré emprunter les rues latérales pour y ramener du funk, du hip hop, ou du jazz, plutôt que de rester tranquillement sur la route balisée et éclairée. Basse, batterie, guitare, claviers et tonnerre de percussions, en trois albums, SETENTA aura veillé à ne jamais se figer dans le code de chacun des genres.
Pour We Latin Like That, leur quatrième album, c’est dans un sillon plus soul que SETENTA a décidé de faire courir son diamant. Latin soul, évidemment.
Un album pour lequel le studio aura été abordé comme un lieu de créativité puissant, chacun s’y rendant avec l’envie et la volonté de créer et enregistrer.
Ensemble, cela va de soi. Sans collaborations ni coups de mains extérieurs.
Uniquement le noyau dur de sept musiciens qui, dans la composition comme l’interprétation, aura desserré sa bride pour se projeter encore plus loin, ouvrant son groove à des sonorités carnaval, du funk léché, ou nouant des connexions inédites entre les vibrations de Porto Rico et les Antilles. Le micro partagé entre trois des membres, le choix de l’anglais, de l’espagnol voire du créole dicté par la vibe du titre.
Capable de sophistication ou d’explorations psychés 70’s à la force des Moog et Clavinet. SETENTA révèle aussi ici une facette redoutablement dancefloor, la production maitrisée de LATIN BIG NOTE s’affirmant apte à affronter les pistes de danse les plus exigeantes comme de mettre en valeur des instrumentations dépouillées où les percussions mènent les hostilités, sans basse ni guitares.
Huit titres, quatre par face pour la version vinyle, là n’est pas le seul clin d’oeil que SETENTA envoie aux glorieux enregistrements des années 70. Car tout au long de son tracklisting, ce sont plusieurs clés et signaux que We Latin Like That dépose à l’attention des amateurs de musique latine…
Pour autant, c'est en concert que SETENTA a toujours surpris le plus son public avec des échappées dignes d'un all star et des clins d'oeil cross over. Pour la troisième fois de passage à LPH, le combo latin soul dont le nom circule outre Atlantique et outre Pyrénées ouvrira les beaux jours.

LINE UP ce 16 juin :
Osman Jr : voix, percussions
Tchoubine COLIN : voix, percussions
Fabien "Pakin" HILY : voix, percussions
Lawson Jr : batterie
Virgile RAFFAELLI : basse
Laurent GUILLET : choeurs, guitares
Florian PELLISSIER : claviers

Vidéo : https://youtu.be/Y_6i4YR0bd0

Player : http://player.believe.fr/v2/3760179354621

Website : http://setenta.fr/

Contact : http://latinbignote.com/

Les artistes

Setenta

Qu’ils soient férus du genre ou auditeurs éclairés, les amateurs du son Nuyorican connaissent ce groupe. Ce septet parisien fédéré par le chanteur-percussionniste Osman Jr. qui, depuis 2006, rallie sous un seul groove musiques caribéennes et afro-cubaines, le mambo, le boogaloo. Préférant l’originalité à la copie calquée, et même si la vibration moite et brûlante du Spanish Harlem de Joe Bataan (avec qui le groupe a fait la tournée Joe Bataan Meets Setenta ) reste sa fondation principale, SETENTA a toujours préféré emprunter les rues latérales pour y ramener du funk, du hip hop, ou du jazz, plutôt que de rester tranquillement sur la route balisée et éclairée. Basse, batterie, guitare, claviers et tonnerre de percussions, en trois albums, Setenta aura veillé à ne jamais se figer dans le code de chacun des genres.

S'y rendre

La Petite Halle

211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 309m

MCorentin-CariouM 7 à 739m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 446m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour