Chanson

Lou - Ca revient

  • Mercredi 04/07/2018 à 19:30

Maison de la Poésie

157 rue Saint-Martin, Passage Molière 75003 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 3e arrondissement

MRambuteauM 11

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Avec Mahut, musicien et peintre & Hervé Lebeau, artiste performeur

Ce qui dans nos vies insiste, le retour inexorable de l'amour, de l'été, du chagrin. Les refrains de nos chansons préférées qui nous hantent et que l'on souhaite toujours ré-entendre une fois encore, encore une fois... Ce plaisir qui vient de la répétition, la petite transe ou la danse nous jette, mais aussi le sempiternel retour de nos propres démons, voici les lieux préférés des chansons de Lou.

D'une étrange pâleur répétitive et glossolalique, des propositions poétiques, affiliables rock, tirant à l'autisme tripoté et tricotant au sens ou l'on parlerait en art contemporain de body-art. On la sent au bout du fil prêt à rompre, de cette inspiration diaphane, méticuleuse, préservée contre vents et marée.
Bruno Bayon, Libération.

Sorte d'archéologue du mot juste, des mots tus, de ceux qui traversent la peau''; pour cette création, Lou croisera les mots de son nouvel album avec ceux des auteurs qui lui ont donné ce goût de tenter sans relâche de dire un peu de l'indicible de nos vies.

Les artistes

LOU

Imperturbable au temps qui passe, aux modes, au commerce,
LOU, quand on lui demande ce qu'elle fait, répond: "J'écris des disques".. Son nouvel enregistrement, le quatrième sous son propre label, façonné fiévreusement, comme à la main, elle propose de vous le faire entendre sur scène. Cet objet; elle va vous le chanter, il ne sera jamais fini..
Le dernier album paru « Et après, on verra..», chroniqué par Bayon, sur deux pages dans Libération; diffusé dans l’émission de Bernard Lenoir sur France Inter avait des allures d’art brut aux chansons minérales. Un live à "Ce soir ou Jamais" et des premières parties d’amis musiciens choisis (Rodolphe Burger, Murat, Higelin, Verone, Mendelson, Katel), ont peu à peu dessiné un chemin singulier et sans équivalent. Avec Mahut aux percussions, LOU invente une sorte de cérémonie intime, une apparition plus qu’un spectacle.."Recréer ce moment retrouvé du premier jaillissement des chansons, quand je suis seule avec elles, et le désir irrépressible d'une joie à venir partagée avec tous."

S'y rendre

Maison de la Poésie

157 rue Saint-Martin, Passage Molière 75003 Paris

MRambuteauM 11 à 150m

MEtienne MarcelM 4 à 274m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 458m

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 537m

MStrasbourg-Saint-DenisM 4M 8M 9 à 796m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 400m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 606m

Bus20genrvb21genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour