Chanson

Spectacle Comme de Bien Entendu à l'entrepôt !

Pour chanter le cinéma, rien de tel que l’Entrepôt, pour présenter à son public, ce spectacle jubilatoire, où le trio rend hommage avec brio, humour et tendresse aux belles chansons du cinéma français

  • Jeudi 02/11/2017 à 21:30

Entrepôt

7-9 rue Francis-de-Pressensé 75014 Paris

Bar / café

Paris 14e arrondissement

MPernétyM 13

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Entrée

Le demi est à 5 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Dès qu’on lui a donné la parole, le cinéma s’est mis à chanter. Adaptation d’opérettes, films conçus pour les plus grandes stars du music -hall, de Gabin, de Danielle Darrieux à Frehel en passant par Anna Karina, des films des années 30 en passant par la Nouvelle Vague, le cinéma chante et enchante.

Empreint de sentiments, de grâce et de poésie, les films chantés agissent comme des échappatoires à la réalité. Faire son cinéma et chanter comme au cinéma est le pari un peu fou que s’est lancé cet amoureux du cinéma qu’est le réalisateur et musicien Alain Robak, auteur du film Baby Blood.

Dans cette folle entreprise il a embarqué avec lui, la très versatile chanteuse Kika et leur complice Antoine Abed à la contrebasse. Ensemble ils ont exploré et puisé dans la richesse du répertoire français, balayant ainsi plusieurs époques pour nous livrer un florilège non exhaustif des plus belles mélodies du cinéma français.

La formule est insolite, inédite, intimiste mais néanmoins puissante et volontairement moderne. Armés uniquement d’une contrebasse, d’une guitare hawaïenne, d’un ukulélé et la pureté d’une voix.

Et pour chanter le cinéma, rien de tel que l’Entrepôt, lieux des cultures à Paris pour présenter à son public, ce spectacle jubilatoire, où le trio rend hommage avec brio, humour et tendresse aux belles chansons du cinéma français, celles dont on se souvient mais aussi celles que l’on croit avoir oublié.

Les artistes

Comme de bien entendu

COMME DE BIEN ENTENDU est un trio qui chante le cinéma français.

Faire son cinéma et chanter comme au cinéma est le pari un peu fou que s’est lancé cet amoureux du cinéma qu’est le réalisateur et musicien Alain Robak - auteur du film Baby Blood - accompagné de la très versatile chanteuse Kika et du contrebassiste Hervé Staincq.

Ils reprennent les plus belles mélodies du cinéma français. La formule est insolite, inédite, intimiste mais néanmoins puissante et volontairement moderne. Armés uniquement d’une contrebasse, d’une guitare hawaïenne, d’un ukulélé et de la pureté d’une voix. Une voix qui passe des aigus aux graves avec virtuosité, sachant émouvoir lorsqu’elle reprend “Où est-il donc”, tiré de « Pépé le Moko », amuser avec « Mon Oncle » tiré du film de Jacques Tati, ou séduire avec “ Ma ligne de chance ”, tiré de « Pierrot le Fou » de JL Godard.

Un spectacle jubilatoire, où le trio rend hommage avec brio, humour et tendresse aux chansons du cinéma français, celles dont on se souvient, mais également celles que l’on croit avoir oubliées…

S'y rendre

Entrepôt

7-9 rue Francis-de-Pressensé 75014 Paris

MPernétyM 13 à 79m

Bus28genrvb58genrvb62genrvb88genrvb91genrvb95genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour