Rock

Siau + Therapie Taxi

CHANSON POP

  • Vendredi 02/12/2016 à 20:30

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MParmentierM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

SIAU ou la Pop anglo-saxonne à la française. Accompagné de synthés et autres machines, SIAU construit des
mélodies aériennes et harmonieuses mêlant textes planants et expérimentations électroniques.. Bercé par les chansons de Bashung ou Christophe, la pop de Brian Wilson (Beach Boys), le rock de Jeff Buckley, les arrangements pianistiques d'un Patrick Watson, la pop électro expérimentale de James Blake mais aussi les premiers albums de Coldplay, on comprend un peu mieux le melting-pot musical de SIAU.

+

Surgi sur la scène pop francophone avec quelques singles dérangés et dérangeants, dont Salop(e), (joyeuse mise en son de la guerre des sexes) ou Crystal Memphis (ode amphétaminée aux paradis artificiels), Thérapie TAXI bouscule la chanson française acoustique en lorgnant du côté de l'électro et de rythmes punk rock. On pense parfois à Sexy Sushi qui aurait troqué ses ordis bugués contre des guitares en bois et des synthés aériens, à une Lio de la génération Tinder (Cyber Sex)… Mais trêve de comparaisons : Thérapie TAXI ne ressemble finalement qu'à lui-même, soit la rencontre entre trois garçons et une fille, fatigués d'entendre des niaiseries à la radio et bien décidés à raconter quelque chose, avec des duos masculin/féminin francs du collier et des mélodies enlevées – une thérapie de choc.

Les artistes

Therapie TAXI

Avec ses textes en français, Thérapie TAXI se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé peut-être, mais brûlant de désirs. Leur 1er album intitulé « Hit Sale » Thérapie TAXI bouscule la chanson française acoustique en lorgnant du côté de l'électro et de rythmes punk rock. 14 titres qui donnent envient d’aimer, de rêver ou de danser. Une thérapie de choc !

S'y rendre

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

MParmentierM 3 à 200m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 404m

MCouronnesM 2 à 472m

MOberkampfM 5M 9 à 487m

MFilles du CalvaireM 8 à 696m

Bus20genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour