Electro

Entente Cordiale #2

Cycle concerts-projections

  • Jeudi 16/05/2019 à 20:00

La Station - Gare des Mines

29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers 75018 Paris

Paris 18e arrondissement

MFront PopulaireM 12

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Sur place

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Projections en plein air à la tombée de la nuit à partir de 21:50
· El Laberinto, de Laura Huertas Millán (2018)
· Altiplano, de Malena Szlam (2018)

Musique
20:00 · Eva Revox (Dj)
21:00 · Terrine (Bruit direct /tanzprocesz, France, Live)
22:45 · Carcass Identity (Random Numbers, Belgique / Venezuela, Live)

Proposé par Julien Bécourt, journaliste et DJ sous le pseudonyme Eva Revox, Entente Cordiale est un cycle de concerts et de projections bimestrielles à La Station, dans une volonté de décloisonner les médiums et de créer des passerelles entre le champ de l’art contemporain, du cinéma et de la musique. Une émission mensuelle du même nom sur LYL Radio, est animée par ce principe de rencontre croisée.

En savoir plus sur Entente Cordiale :
http://stationstation.fr/julien-becourt-a-la-recherche-de-lentente-cordiale/

▬▬▬▬▬▬ Projections ▬▬▬▬▬

· El Laberinto
de Laura Huertas Millán (2018, Colombie / France, 16mm, 21 min)
Un voyage dans les souvenirs sinueux d’un narrateur impliqué dans l’ascension et la chute spectaculaire d’un baron de la drogue en Amazonie colombienne. Parcourant la forêt et une villa en ruine (une réplique de la villa de la série télévisée Dynasty, construite dans le passé par un narco), notre narrateur devient le protagoniste d’un récit hallucinatoire.
Trailer : https://youtu.be/XXB_APDHZMc

· Altiplano
de Malena Szlam (2018, Chili / Argentine / Canada, 35mm, 15 min)
L’Altiplano est un vaste plateau de la chaîne des Andes au centre de l’Amérique latine, dominée par des volcans en activité. Cette terre qui s’étend sur près de 1500 kilomètres entre la Bolivie, le Pérou, le Chili et l’Argentine, est soumise de longue date à une exploitation minière intensive. Employant la pellicule, Malena Szlam recourt à un certain nombre de procédés formels qui rejouent la manière dont la modernité perturbe un ordre ancien. Attentive à toute la complexité morphologique, climatique et historique du lieu, Malena Szlam réinvente le film de paysage et fabrique un monde stupéfiant. – Antoine Thirion
Trailer :https://youtu.be/05xtVZHRfYA

▬▬▬▬ Concerts & Djs ▬▬▬▬

· TERRINE (Tanzprocesz / Bruit Direct / Nolagos, France, Live )
https://terrine.bandcamp.com/
Claire Gapenne en solo pratique la boite à rythmes. Entre musique écrite et improvisée, entre forme minimale et couleurs industrielles, Terrine est hédoniste et libre. Sur son dernier disque « Cheat Days », sorti labels Tanzprocesz et Bruit Direct, elle alterne techno rachitique, dub claudiquant et improvisation sur piano démembré. Pleine de ressource et redoublant d’inventivité à chaque nouveau projet, Claire Gapenne s’impose peu à peu comme l’une des figures les plus cruciales – et les plus joviales – de l’underground musical français.

· CARCASS IDENTITY (Random Numbers, Belgique / Venezuela, Live)
https://randomnumbers.bandcamp.com/album/carcass-identity-2
Carcass Identity, c’est la rencontre impromptue entre Matthieu Levet (Carrageenan / Pizza Noise Mafia) et Ernesto González (Bear Bones, Lay Low / Tav Exotic / Maîtres Fous), deux musiciens basés à Bruxelles depuis une dizaine d’années. Amis de longue date et appréciant mutuellement leur musique, ils décident de collaborer ensemble à la faveur d’une split cassette suggérée par le label Random Numbers, dont ils devaient chacun réaliser une face. Au final, le résultat dépasse toute espérance : leur premier EP combine l’identité bien marquée de chacun, la techno post-noise mâtinée d’effets dub de Levet et la transe sinueuse de Gonzàlez. Il en résulte un groove kosmisch aux effets hautement psychoactifs, invitant aussi bien à danser qu’à méditer. Une musique qui emmène loin, très loin, dans des paysages mentaux entre jungle, désert et zone industrielle.

· EVA REVOX (Dj)
Programmateur de la soirée, Eva Revox assurera le warm-up avec des musiques aussi éclectiques que stimulantes.

Les artistes

S'y rendre

La Station - Gare des Mines

29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers 75018 Paris

MFront PopulaireM 12 à 667m

TPORTE D'AUBERVILLIERST 3b à 297m

Bus139genrvb239genrvb35genrvb512genrvb519genrvb54genrvb60genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour