Classique

Salon Brahms / Augustin Dumay - Miguel da Silva - Jian Wang - Louis Lortie

La deuxième soirée Brahms offerte par Augustin Dumay, Miguel da Silva, Jian Wang et Louis Lortie fait à nouveau alterner sonate, trio et quatuor. Rarement jouée, la Sonate pour violon et piano F-A...

  • Mercredi 27/03/2019 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

32 €Tarif unique

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

La deuxième soirée Brahms offerte par Augustin Dumay, Miguel da Silva, Jian Wang et Louis Lortie fait à nouveau alterner sonate, trio et quatuor. Rarement jouée, la Sonate pour violon et piano F-A-E prend la forme d’un hommage collectif au célèbre violoniste Joseph Joachim.

Le violoniste Augustin Dumay poursuit son triptyque dédié au compositeur allemand. La Sonate pour alto et piano n° 1 de Brahms était, à l’origine, conçue pour la clarinette. Le compositeur l’a remaniée en une version pour alto, ici interprétée par Miguel da Silva et Louis Lortie. Brahms appréciait particulièrement le timbre de l’instrument, qu’il a mis en valeur dans de nombreuses pièces. Au programme également figure le Scherzo de la mystérieuse Sonate F-A-E dont Robert Schumann avait proposé, en octobre 1853, qu’elle soit écrite à six mains (avec également Albert Hermann Dietrich) en l’honneur du violoniste Joseph Joachim. Le Scherzo en est sans doute le morceau le plus fort.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour