Rock

les prélis #1 : DeSaintex • Cashmire • Ajar

On appelle préliminaires la phase de préparation intime faite de tendresse, d’échanges et de caresses diverses.

  • Lundi 21/01/2019 à 20:00

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 11e arrondissement

MCouronnesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Crooner espiègle, DeSaintex aime se jouer des codes établis et brouiller les pistes. Entre solennité et désinvolture, le jeune auteur-compositeur semble cultiver une sensibilité à fleur de peau offrant un twist quasi-burlesque à ses compositions.

De mélopées en mélodies, il nous embarque dans un roman BD sous ecstasy avec pour bande son l'efficacité pop de Metronomy, mêlée à la poésie délirante d'Higelin sur des beats binaires venus de Berlin.

'Je Vois, Je Crois', son premier EP à paraître le 30 novembre, nous immerge au fil des mots dans une aventure aussi exotique que poétique. Au détour d’une plage ne soyez pas surpris de croiser Mona Lisa sous un cocotier, ou encore de vous émouvoir du témoignage doux-rêveur d’un paquet Fedex dans les nuages.

ÉCOUTER : https://soundcloud.com/desaintex
VOIR : https://www.instagram.com/desaintexmusic/?hl=fr
SUIVRE : https://www.facebook.com/desaintexmusic/

Originaire du Cameroun où il passe une partie de son enfance, Cashmire s’installe à Marx Dormoy dans le 18ème arrondissement. Il part vivre un an à Baltimore, dans la banlieue de Washington aux États-Unis, avant de retourner définitivement dans son quartier.
En 2017, il se fait remarquer sur Soundcloud en dépassant les 200.000 écoutes, sans aucun clip à son actif et moins d’un an d’expérience dans le milieu.
Sa musique, qu’il a baptisée « new pop rock » mélange punchlines acerbes, chansons douces s’approchant presque des comptines, rythmes caribéens et trap venue tout droit des États-Unis.

ÉCOUTER : https://imusiciandigital.lnk.to/UrREi
VOIR : https://www.instagram.com/cashmire018/?hl=fr
SUIVRE : https://www.facebook.com/casmire018/

Artiste totalement indépendant basé à Marseille, est capable de s'adapter sur tout type de musique tout en restant fidèle à ses influences hip-hop de la nouvelle vague américaine et francophone. Autodidacte, il compose, écrit, s'enregistre et s'occupe du mix de ses chansons lui-même dans sa chambre.

ÉCOUTER : https://soundcloud.com/emile_ajar
VOIR : https://www.instagram.com/ajarloup/
SUIVRE : https://www.facebook.com/emileajarloup/

Billetterie : Gratuit

Les artistes

DeSaintex

Petit prince de la ville, DeSaintex est un crooneur espiègle qui aime se jouer des codes établis et brouiller les pistes. Entre solennité et désinvolture, il surfe depuis les toits de Paris pour nous immerger au fil des mots dans une aventure exotique et poétique.
De mélopées en mélodies, il nous embarque dans un roman BD sous ecstasy avec pour bande son l'efficacité pop d’un Baxter Dury, mêlée à la poésie délirante d'Higelin sur des beats binaires tout droit venus de Berlin.
Au détour d’une plage ne soyez pas surpris de croiser Mona Lisa sous un cocotier ou encore de vous émouvoir du témoignage doux-rêveur d’un paquet Fedex dans les nuages.

S'y rendre

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

MCouronnesM 2 à 242m

MRue Saint-MaurM 3 à 314m

MBellevilleM 11M 2 à 622m

MSaint-AmbroiseM 9 à 746m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour