JazzWorld

Filó Machado & ses invités

Jazz brésilien

  • Mercredi 19/04/2017 à 21:00

Le Bab-Ilo

9 rue du Baigneur 75018 Paris

Bar / café

Paris 18e arrondissement

MJules JoffrinM 12

Voir la carteComment s'y rendre

Pas de prix renseigné

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Sur la bande sonore de la vie de Filó Machado, né à Ribeirão Preto/Brésil en 1951, figurent, entre la scène et les disques, les noms les plus prestigieux de la musique nationale et internationale comme Michel Legrand, Paul Mauriat, Jon Hendrickx, Jane Duboc, Ivan Lins, Leny Andrade, Tito Madi, Joyce, Hermeto Pascoal, Johnny Alf, Tim Maia ou Flora Purim.

Sa virtuosité et son talent ont fait voyager Filó Machado à travers le monde, des Etats-Unis au Japon en passant par l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, en plus du fait de participer au spectacle " Rendez-vous Brasil/Cuba ", aux côtés de la saxophoniste Jane Bunnet, en tournée au Canada.
Avec des chansons en partenariat avec Djavan, Aldir Blanc, Sérgio Natureza, Taiguara, Cacaso, Claúdio Roditi, Judith de Souza, Sérgio Ricardo et Fátima Guedes, le compositeur a également eu l’opportunité d’être présenté lors de festivals de jazz en Corse, en France, il va jusqu’à ouvrir le concert de Nina Simone au Festival de Cannes.

En 2000, ce sont les américains qui apprécient le plus la musique de Filó Machado.
Son CD "Cantando um Samba", lancé par la maison de disques Malandro Records (Ohio- USA), collectionne les éloges de la critique spécialisée mais aussi celle de la world music, dans des publications de prestige comme les revues Down Beat, Jazziz, Jazz Now et Rythm. En plus de figurer dans la liste des 44 titres nommés pour la compétition du Grammy 2000 ­ dans la catégorie du meilleur album de jazz latino ­ ce disque place Filó Machado sur la scène du temple mondial de la musique : invité par le chef d’orchestre Ettore Stratta et la productrice Pat Philips, il partagé la scène du Carnegie Hall à New York avec Gal Costa, Dory Caymmi, Toots Thielemans, César Camargo Mariano, Jane Monheit, Romero Lumbambo et Paula Robison, dans le spectacle "40 ans de Bossa Nova".

Ensuite, du Snug Harbor à la Nouvelle Orléans, au Bird of Paradise Jazz Club à Ann Arbor et même au Night à Cleveland, c’est un parcours plus que naturel. La tournée américaine est en fait la 4ème de l’année qui a commencé au Canada (à l’Una Mas à Toronto), au Japon (à Takasaki et Tokio) et au Danemark (au Jazz House à Copenhague).

En 2004, Filó Machado sort le CD "Jazz de Senzala", produit par Maritaca, avec les participations spéciales de Toninho Horta, Arismar do Espirito Santo, Léa Freire, Vinicius Dorin, Teco Cardoso et Thiago do Espírito Santo, en plus de Théo de Barros comme arrangeur.

Il a sorti "Ubida", son deuxième cd chez Malandro Records, avec Kenny Barron, César Camargo Mariano, Romero Lubambo, Teco Cardoso, Paula Braga, Steve Turre et Nilson Matta comme invités.
En 2005, outre des tournées en Europe et au Japon, il lance son CD "Tom Brasileiro" en partenariat avec la chanteuse Cibele Codonho, chez Lua Discos, et y interprète des chansons de Tom Jobim.

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

Le Bab-Ilo

9 rue du Baigneur 75018 Paris

MJules JoffrinM 12 à 273m

MMarcadet-PoissonniersM 12M 4 à 391m

MFuniculaire Gare hauteM fun à 497m

MAnversM 2 à 766m

Bus137genrvb255genrvb30genrvb302genrvb31genrvb54genrvb56genrvb60genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour