Hip-HopChanson

Concert de sortie de l'album Rap Games

Concert de sortie de l'album Rap Games

  • Vendredi 20/05/2016 à 20:30

Le Troisième Café

16 Rue de Beauce 75003 Paris

Paris 3e arrondissement

MFilles du CalvaireM 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

L'1consolable est auteur, interprète et compositeur de ses morceaux. L’1consolable n’est pas celui qui se morfond sur son sort et geint à la première occasion, mais celui qui refuse de se consoler de ce dont il n’y a pas matière à se consoler : un état des choses lui apparaissant comme injuste. C'est alors que sur de bons vieux breakbeats hip-hop, ça et là matinés de jazz et de blues, L’1consolable chante avec véhémence la violence d’une société qui la pratique au quotidien tout en la prêtant à ceux qui se retournent contre elle.

Rap Games est un album de rap d'un genre un peu particulier.
Il ne consiste pas en une polémique avec les pontes du gangsta rap pour savoir qui est le "padre du rap game", mais en une quinzaine de morceaux de rap qui sont autant de jeux à solutionner pour l'auditeur. Du texte à trous aux charades en passant par une adaptation du jeu télévisé "MOTUS", chaque chanson a son jeu, et chaque jeu sa chanson. L'1consolable n'abandonne pas pour autant sa marque de fabrique: derrière chaque jeu se cache toujours une profonde critique des modèles sociaux imposés (capitalisme, productivisme, travaillisme, consumérisme, etc). Après un premier maxi intitulé chaRAPdes, L'1consolable se lance donc dans un véritable jeu (critique) de société.

En savoir plus

Les artistes

L'1consolable

L'1consolable est auteur, interprète et compositeur de ses morceaux. L’1consolable n’est pas celui qui se morfond sur son sort et geint à la première occasion, mais celui qui refuse de se consoler de ce dont il n’y a pas matière à se consoler : un état des choses lui apparaissant comme injuste. C'est alors que sur de bons vieux breakbeats hip-hop, ça et là matinés de jazz et de blues, L’1consolable chante avec véhémence la violence d’une société qui la pratique au quotidien tout en la prêtant à ceux qui se retournent contre elle. Il y a 8 ans tout juste, il a déserté sans possibilité de retour le marché du travail, pour ne plus se consacrer désormais qu’à la musique.

S'y rendre

Le Troisième Café

16 Rue de Beauce 75003 Paris

MFilles du CalvaireM 8 à 373m

MTempleM 3 à 376m

MArts-et-MétiersM 11M 3 à 447m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 527m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 778m

Bus20genrvb29genrvb38genrvb47genrvb56genrvb65genrvb75genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour