Chanson

Le Dimanche des Filles du 18eme

A l’occasion de la sortie de son livre « Le Pilates avec Paillettes » Emilie Yana organise une journée festive et un petit salon 100% créatrices du 18eme arrondissement.

  • Dimanche 12/03/2017 à 16:00

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (300 places)

Paris 18e arrondissement

MLa ChapelleM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

A l’occasion de la sortie de son livre « Le Pilates avec Paillettes » Emilie Yana organise une journée festive et un petit salon 100% créatrices du 18eme arrondissement. Une autre vision des Pilates et une nouvelle façon de se faire du bien, ô combien nécessaire au coeur de cet hiver qui n’en finit pas. Au programme : dédicaces, initiation aux pilates, concerts et petit shopping !

16H : INITIATION AUX PILATES
Venez tester le Pilates façon Paillette, un Pilates efficace et décomplexé. Emilie vous présentera les exercices de son livre, comment bien se positionner et trouver son centre !
18H : PRÉSENTATION DU LIVRE ET DÉDICACE
Le Pilates, comme le sport en général, on a toutes de bonnes excuses pour ne pas s'y mettre : pas le temps, pas l'énergie, ou tout simplement autre chose à faire. Dans cet ouvrage ludique et décalé, Paillette vous entraîne dans un univers décomplexant où l'essentiel est de prendre un temps pour soi et se reconnecter avec son corps. Choisissez avec soin votre tenue pour vous sentir belle et aménagez un joli espace dédié, car réussir à se motiver, c'est déjà faire la moitié du chemin. Le reste vient avec la pratique : les muscles profonds se renforcent, la taille s'affine, la silhouette s'allonge, la colonne vertébrale s'assouplit, le corps se tonifie… Et oui, le Pilates peut véritablement faire des miracles ! Pour commencer en douceur, Paillette vous propose des exercices simples pour prendre conscience de votre corps, bien placer votre dos et votre respiration. Ensuite, vous opterez pour le programme de votre choix en fonction de votre caractère, de votre temps et de votre motivation : paresseuse, pressée ou warrior, les séances s'adaptent à vos besoins. Un livre original et rafraîchissant pour toutes celles qui veulent se mettre au Pilates mais trouvent toujours une fausse bonne excuse pour ne pas se lancer.

19H : CONCERTS / LONNY MONTEM
Enfant, avec son violon-alto, Louise se rêvait concertiste. Durant un voyage en Angleterre, elle entre dans la Folk comme on entre en religion : elle branche son instrument dans un ampli, s’entoure d’un guitariste et écrit une Folk progressive quelque part entre Joan Baez, Cat Power et Buffy Sainte-Mary.
REFUGE
Refuge sillonne la nuit parisienne au son du piano, de l’alto, de la basse, du beatbox et des percussions. Une aura singulière, chargée d’images et de souvenirs, disant l’amour absolu et le coeur de l’enfant. Les mélodies sont lancinantes, la voix pure, les choeurs lumineux. C’est une pop délicate et ciselée qui se dévoile, intense, précise et maîtrisée.

Les artistes

Refuge

Florian B., jeune artiste auteur compositeur, interprète ses chansons poétiques et nous plonge dans une atmosphère où les cordes et les mélodies s'entremêlent, autour d'un répertoire qui oscille entre titres pop et ballades mélancoliques.
L'oiseau de nuit saura vous transporter dans son univers sensible et singulier. Il est accompagné de Louise Lhermitte à l'alto, Max Moro à la basse & Cathy Moreno à la batterie.

Lonny Montem

Lonny Montem c’est une Folk brute, progressive et mystique, composée par Louise Lhermitte.
Née à la montagne, dont les paysages ont toujours été source d’inspiration, Louise grandit à Paris et rencontre à six ans son fidèle compagnon de route, le violon-alto.
Adolescente, elle s’épanouit en écoutant en parallèle les basiques anglais des années 1960 et 1970, de Simon & Garfunkel aux Stones, jusqu’à n’écouter que de la folk.
Son oreille se familiarise d’autant plus à ce mouvement qu’une fois adulte, elle s’installe à Londres durant la période «Nu Folk» (Noah & The Whale, Mumford & Sons, Laura Marling…) avec le désir d’en faire partie elle aussi.
C’est au concert de Patti Smith à la Cité de la musique, que, foudroyée par la vérité que dégageait cette femme, elle prend conscience que son rêve est la : elle ira sur scène et chantera dans les yeux des gens.
Elle commence donc à étudier l’harmonie, l’arrangement et la scène et elle collabore (avec plusieurs projets dont Refuge et Marvin Jouno…).
À 20 ans, elle commence à écrire ses premières chansons avec la promesse d’une transparence totale entre elle même et ses textes. Entourée d’Antonin Lespagnol, son complice et guitariste, elle compose en anglais une Folk progressive, délicate et aux structures débridées.
Elle branche son alto à un ampli et chante ses balades, partageant ce qu’elle tire de la vie, ses prières et ses grands rêves.
Louise nomme son projet « Lonny Montem » et travaille sur un premier L.P cinq titres « What Kind of Music do you Play ? », une balade semi-live et entièrement acoustique durant laquelle on pourra entendre de la guitare, un chœur lyrique, son alto ou encore de la mandoline.

S'y rendre

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

MLa ChapelleM 2 à 322m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 327m

MGare du NordM 4M 5 à 473m

MFuniculaire Gare basseM fun à 785m

RerGare du NordRer b à 465m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 578m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 578m

Bus26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb56genrvb60genrvb65genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour