Classique

Les concerts du dimanche à l'ANAS

Ils nous emmènent de Jean Sébastien Bach à Mozart en passant par Karl Philip Emmanuel Bach.

  • Dimanche 13/10/2019 à 20:00

Agence Nationale pour les Arts Sacrés

14 Le Clos de la Cathédrale 91000 Évry

Évry 91

RerGARE D'EVRY COURCOURONNESRer d

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Mozart figure parmi les plus grands de tous les compositeurs de musique classique européenne, avec notamment Johann Sebastian Bach et Ludwig van Beethoven.

Johann Sebastian Bach est né à Eisenach, en Allemagne, le 21 (ou le 31, selon notre calendrier) mars 1685. Sa famille est très musicienne et c’est tout naturellement qu’il étudie la musique. Il devient organiste et compose de très nombreuses pièces religieuses. Bach est très bien considéré dans toute l’Allemagne, même si pendant longtemps sa renommée n’a été que celle d’un organiste virtuose. Il devient ainsi compositeur (à titre honorifique) de la cour de Saxe en 1736, et côtoie Frédéric II le Grand (l’employeur de son fils Carl Philipp Emanuel) qui l’invite à Potsdam en 1747. Il meurt à Leipzig, aveugle, le 28 juillet 1750. Parmi ses nombreuses œuvres, on trouve par exemple les Six concertos brandebourgois, l’Art de la fugue ou encore la Passion selon saint Matthieu. Bach est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands musiciens de tous les temps.

Troisième fils du grand Jean Sébastien, surnommé le Bach de Berlin ou de Hambourg, Carl Philipp Emanuel Bach est considéré comme un maître de ce qu'on appelle l'Empfindsamkeit, style galant, qui s'épanouit dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.

S'y rendre

Agence Nationale pour les Arts Sacrés

14 Le Clos de la Cathédrale 91000 Évry

RerGARE D'EVRY COURCOURONNESRer d à 231m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour