Rock

L'age D'or + Bloum + Paprika Kinski

En attendant l'abordage de juin, Le Bateau a décidé de poser l'ancre à Point Éphémère le 20 avril. Nous vous proposons d'embarquer sur Le Bateau avec Bloum , l'Age d'Or & Paprika Kinski

  • Mercredi 20/04/2016 à 20:00

Point Éphémère

200 quai de Valmy 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MLouis BlancM 7bM 7

Voir la carteComment s'y rendre

13 €Sur place

10 €Prévente

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

L’Age d’Or (FR / XVIIIEMEPENINSULE) est un trio parisien Indie - Electronica mélangeant musique et création visuelles pour une expérience complète. Après la sortie de deux EP (2013-2015) et plusieurs singles dont ils réalisent les clips, le groupe réunit l’intégralité de son oeuvre dans une nouvelle production scénique. Alliant un dispositif de vidéo-mapping unique à un intense live présenté pour la première fois lors de leur performance au Divan Du Monde début 2016. Autour de Valentin Fayaud, initiateur du projet, compositeur multi-instrumentiste et chanteur aux textes sombres et introspectifs se retrouve Yohann Henry, Batteur/Machines/Percussions, et Nicolas Michel concepteur Visuel live. Le groupe produit une musique viscérale et synthétique sans renier un background rock qui dynamise leurs prestations live. A la croisé du live instrumentale et de la performance audiovisuelle, L’Age d’Or défriche les univers électroniques, post-rock et pop.

Bloum (FR / ANimal Records) voit le jour en 2013. Les six membres se retrouvent autour d'une idée : construire un live où la musique et l'image pourraient se mêler et ainsi former une matière à part entière. Le but étant de proposer un espace où son et image se rejoignent, s'inspirent et se connectent. La notion de croisement a toujours intéressé la formation : Image-son ; électronique-acoustique ; graphisme-vidéo ; plastique-numérique... Chaque matériau serait support de l'autre. Pour ce faire, les membres travaillent en commun du début à la fin de la période de création.

Paprika Kinski (FR) est une fausse timide et une vraie surdouée. Pimpante de mille et uns talents, ne se refusant rien, elle tient la barre à toute amure sans céder au chant des sirènes. Formée à la flûte traversière classique, avant de jeter son dévolu sur la basse électrique, elle étudie la mode à l’école d’arts de Tournai, en Belgique. Ce qui la conduit à New York pendant six mois, où elle tricote un temps pour Matthew Barney. Mais sur l’écran noir de ses nuits blanches, quand elle se fait son cinéma, elle met plutôt le cap sur le Paris-Texas de Nastassja, d’où le Kinski. De retour à Lille, elle crée sa marque House Of Vice, qui ajoute à son arc le travail du cuir. Non contente de créer costumes de scène et accessoires pour FKA Twigs, Grimes, ou d’offrir une sangle de guitare en cuir à Connan Mockassin, qu’elle adore, elle joue ses propres compositions. Initiés sur des lignes de basse, évidemment, ses morceaux se charpentent sur des batteries que drapent guitares et synthétiseurs. Mais surtout, la touche Paprika Kinski, ce sont ces percussions aquatiques, steel drum ou glockenspiel, qui ensoleillent et féminisent sa pop douce amer, l’iodant du parfum des embruns au frais desquels elle aime se ressourcer en solitaire.

Les artistes

S'y rendre

Point Éphémère

200 quai de Valmy 75010 Paris

MLouis BlancM 7bM 7 à 190m

MJaurèsM 2M 5M 7b à 214m

Bus26genrvb302genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb65genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour