Jazz

Cool Jazz au Sacha

Cool Jazz it! - Dernier concert de l'année-

  • Mercredi 05/12/2018 à 20:00

Bar de l'Hôtel Sacha

7 Rue de Navarin 75009 Paris

Bar / café (0 places)

Paris 9e arrondissement

MSaint-GeorgesM 12

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 5 €

- Bar à Champagne sur place -
Champagne Laurent-Perrier
Une coupe 7Euros
Une bouteille 45Euros

- Dîner sur place -
Bocaux repas - Monsieur Ticicote
A partir de 9 Euros

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Dernier concert de l'année!

Le pianiste Dexter Goldberg et le trompettiste Robin Mansanti interprètent Bill Evans, Miles Davis, Chet Baker et leurs compositions. A cette occasion l'Hôtel Sacha convertit son bar en club de Jazz et vous accueille Mercredi 5 Décembre de 20h à 21h30.

Robin Mansanti :
http://www.robinmansanti.com/

Robin Mansanti est un jeune trompettiste et chanteur. Il vit actuellement à Paris où il se produit régulièrement. Il a notamment joué au Petit Journal Montparnasse en résidence pendant une semaine, au Sunset, au Sunside, au Baiser salé, Cave du 38 Riv', à la Bellevilloise, au Réservoir, etc... Il anime la jam vocale du Café Universel rue Saint Jacques.
Chet Baker a joué un rôle déterminant dans son parcours de musicien. Au fil du temps d'autres influences telles que Bill Evans, Miles Davis ou encore Art Pepper vinrent se mêler à celle de Chet Baker.

Aujourd'hui, il développe, autour des standards, un jeu à la fois suave et hardi où la mélodie et le lyrisme sont toujours présents. Il se produit plus généralement dans les différents clubs de jazz parisiens. Il a également été invité à Annecy , dans le cadre du 20ème anniversaire du Jazz club d'Annecy, avec Tom Mc Clung et Jean Bardy, pour un concert en hommage à Chet Baker.

Extrait de l'émission de France Inter L'HUMEUR VAGABONDE "Chet Baker pense à son art":

« Il y a quelques années, à l'âge de 17 ans, Robin Mansanti est tombé en amour pour Chet Baker, en regardant une vidéo de son "Live at Ronnie Scott's". Ce jour-là, il a décidé de devenir trompettiste. Il a appris à jouer tout seul, ou plutôt, avec Chet : en observant la façon dont celui-ci appuyait sur les pistons. C'est un dialogue silencieux, une histoire d'amour entre un génie mort et un jeune homme surdoué, une histoire de compagnonnage et d'admiration ».

Dexter Goldberg :
https://www.dextergoldberg.com/
Facebook: https://www.facebook.com/DexterGoldbergPiano/

Né en 1987 à Paris, Dexter Goldberg est fils de parents musiciens professionnels, il commence la musique par les percussions et s'adonne très rapidement à la composition et à l’improvisation. Il ne vient au piano qu'à l'âge de 16 ans mais y fructifie très rapidement son univers créatif. À partir de 2007, il étudie avec Olivier Hutman, Misja Fitzgerald, remporte le 2ème prix du tremplin Jazz à Vannes.
En 2010, il est engagé par le saxophoniste américain Ricky Ford (Charles Mingus, McCoy Tyner etc.) pour 2 CD : « 7095 » (Harmonia Mundi) et le « Sacred Concert », il fait sa première tournée au Maroc avec le batteur américain Sangoma Everett et le guitariste Karim Addadi.

Dexter intègre alors le CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris) où il étudiera la composition, le piano, la rythmique auprès de Pierre De Bethmann, Dré Paellmaerts, François Thébèrge et Riccardo Del Fra. La même année il joue avec le célèbre Benny Golson dans le festival « Les Tombées de la Nuit ».
En 2012, il enregistre son troisième CD avec son père en quartet. (CD "Pure Imagination") et apparaît auprès de diverses formations ("Ricky Ford Duo", "Robin Mansanti Trio," "BzH Crew" avec Maxence Ravelomanantsoa, etc.).

Il remporte le 1er prix du Conservatoire de Paris en 2014 et décide de former le Dexter Goldberg Trio.
Il remporte en 2015 le Prix d'Honneur section jazz du Concours International Léopold Bellan.

Dès lors le talent de Dexter Goldberg ne cesse de se révéler de par les lieux ou les partenaires qui lui font confiance (dispositif « Fresh Sound » en 2015). Dexter a aussi une intense activité de sideman et est régulièrement appelé à jouer avec les musiciens de jazz américains et français (Ralph Moore, Gene Perla, Steve McCraven, John Betsch pour n’en citer que quelques uns).

Le trio se produit en tournée international à Montréal en 2015 et enregistre le premier album « Ombres Et Lumières » qui sortira en septembre 2017.

Dexter est aussi accompagnateur à l'école de jazz ARPEJ et ATLA, il est membre de l’Académie Internationale du Cap Ferret et donne des cours d'improvisation.

En savoir plus


Les artistes

Dexter Goldberg

Né en 1987 à Paris, Dexter Goldberg est fils de parents musiciens professionnels, il commence la musique par les percussions et s'adonne très rapidement à la composition et à l’improvisation.
En 2010, il est déjà engagé par le saxophoniste américain Ricky Ford (Charles Mingus, McCoy Tyner etc.) pour 2 CD : « 7095 » (Harmonia Mundi) et le « Sacred Concert ». Dexter intègre alors le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (section jazz et musiques improvisées) où il étudiera la composition, le piano, la rythmique auprès de Pierre De Bethmann, Dré Paellmaerts, François Thébèrge et Riccardo Del Fra. Il remporte le 1er prix du Conservatoire de Paris en 2014 et décide de former le Dexter Goldberg Trio, avec lequel il remporte le dispositif « Fresh Sound » et le Prix d'Honneur section jazz du Concours International Léopold Bellan. Après une tournée au Québec, le trio enregistre son premier album « Tell Me Something New »qui sort sur le label Jazz&People en 2018, qui est salué par la presse.

S'y rendre

Bar de l'Hôtel Sacha

7 Rue de Navarin 75009 Paris

MSaint-GeorgesM 12 à 155m

MPigalleM 12M 2 à 357m

MLe PeletierM 7 à 504m

MFuniculaire Gare basseM fun à 637m

Bus26genrvb30genrvb32genrvb42genrvb43genrvb48genrvb54genrvb67genrvb68genrvb74genrvb81genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour