World

Akli D - Live

Troubadour des temps modernes, AKLI D. artiste berbère de Kabylie a parcouru les places publiques banjo ou guitare à la main, s’initiant aux musiques de tous horizons.

  • Samedi 24/03/2018 à 20:00

La Java

105, rue du Faubourg du Temple 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Tarif en prévente

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Sensible au monde qui l’entoure et épris de fraternité AKLI D. chante l’exil, la femme, la liberté, discours poignant souvent, sur sa musique très rythmée. Son deuxième album, Ma Yela, produit par Manu Chao, a fait de lui un artiste d’envergure internationale. Sa musique est tout aussi nomade que lui, Kabyle Chaâbi, rock , folk, afroreggae...son univers n’a pas de frontière.

Les artistes

Akli D.

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Akli D, né dans un village de Kabylie en Algérie, a grandi dans un quartier à la brésilienne, entre musique et foot. Très jeune, il est bercé par les chants spirituels (à la Griot) de sa mère, entouré d’un frère harmoniciste et d’un autre guitariste. C’est là, à 13 ans, il participe pour la première fois à un concert de lycée. A partir de là, c’est décidé : il ne quittera plus sa guitare, elle sera son passeport pour les voyages et les rencontres qui jalonneront son parcours. Akli D arrive en France dans les années 80, fuyant la répression armée du « printemps berbère », qui fait de nombreuses victimes et contraint nombre de ses témoins et acteurs (dont Akli) à l’exil. Il débarque à Paris par un beau matin d’été, avec peu de sous en poche et quelques adresses de compatriotes. Sans grandes illusions, conscient des difficultés qui l’attendent, mais bien décidé à faire sa place.

S'y rendre

La Java

105, rue du Faubourg du Temple 75010 Paris

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 235m

MBellevilleM 11M 2 à 248m

MParmentierM 3 à 655m

Bus20genrvb26genrvb46genrvb56genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour