Classique

Inscape / Orchestre National de Lille - Ensemble intercontemporain - Alexandre Bloch

Hèctor Parra s’inspire volontiers de théories physiques. Pour Inscape (sa nouvelle oeuvre), ce sont encore les propositions de l’astrophysicien Jean-Pierre Luminet qui lui servent de métaphore cré...

  • Jeudi 14/06/2018 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Hèctor Parra s’inspire volontiers de théories physiques. Pour Inscape (sa nouvelle oeuvre), ce sont encore les propositions de l’astrophysicien Jean-Pierre Luminet qui lui servent de métaphore créatrice.

Le Catalan Hèctor Parra est sans doute l’un des compositeurs qui a la plus large culture scientifique. Et l’une des sciences qui le fascine et l’inspire le plus est certainement l’astrophysique. Après la théorie de cordes dans Hypermusic Prolog (2008) et la courbure de l’univers dans Stress tensor (2009), le voici qui s’intéresse avec Inscape aux « mirages visuels » provoqués par les forces gravitationnelles qui « plient » l’univers. S’inspirant des hypothèses de l’astrophysicien Jean-Pierre Luminet, il transpose dans la musique les forces fantastiques de la nature, en utilisant l’électronique en temps réel comme « lentille déformante ».

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour