Electro

Elisa Do Brasil

  • Samedi 09/11/2019 à 21:30

La Clef Saint Germain

46 rue de Mareil 78100 Saint-Germain-en-Laye

Saint-Germain-en-Laye 78

RerGARE DE ST GERMAIN EN LAYERer a

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Nuit drum & bass

Elisa do Brasil / Benny Page feat. Baptiste / Fast Music Factory /

La crème des artistes locaux drum & bass associés à deux pointures du genre : ça méritait bien une nuit entière !

Marraine depuis 20 ans du festival electro Astropolis, Elisa Do Brasil est le fer de lance du mouvement drum & bass (DnB) en France. Originaire du Brésil, elle se passionne pour la musique électronique et en devient ici une des figures de proue dès l'âge de 20 ans. Après avoir été DJ résidente du Rex Club avec ses soirées "Massive" (1999-2010), elle continue désormais avec les soirées "Forever" qui, en présentant les icônes historiques de la scène DnB, reconnectent le public avec les racines du mouvement. Son univers musical s'est élargi au fil du temps d'accents funky, groovy entremêlés de douces mélodies qui viennent nourrir le côté le plus tribal de la musique électronique.

Fortement inspiré par les lignes de basse du dub, du ragga, de la jungle et du hip-hop, Benny Page a joué un rôle déterminant dans l'évolution la DnB anglaise d'aujourd'hui. Batteur et guitariste, passé aux séquenceurs dès 16 ans, son nom est devenu synonyme de production serrée et de mixes ébouriffants. Faisant irruption en 2006 avec son hymne "Turn Down The Lights", le jeune prodige a publié depuis une pléiade de morceaux séminaux et imprimé son dubwise DnB dans le monde entier. En collaborant avec nombre de producteurs ou chanteurs les plus passionnants depuis son remix crucial de "Hold You" de Gyptian, puis en travaillant avec des artistes tels que Jessie J, Tinnie Tempah, Misha B, Arlisa et Nas. La voix jouant un rôle toujours plus important dans son travail, c'est Baptiste qui sera au micro à ses côtés pendant que lui ramènera toujours plus de vibrations dans sa DnB.

Fondée en 2015, la Fast Music Factory (FMF) est une jeune association culturelle implantée en banlieue qui a pour but la promotion de la bass music et de la culture underground. Elle a pour leitmotiv de faire évoluer positivement l'image de la banlieue et contribuer à enrichir sa vie culturelle en donnant l'opportunité à de jeunes artistes DJ - Rappeur - Graphiste - Grapheur [...], d'exercer et de se faire reconnaître dans leur passion. La FMF organise des événements, séances en studio et rencontres artistiques afin de permettre aux différents acteurs de la culture underground de se réunir, d'échanger et d'évoluer. Pour nourrir cette nuit DnB, la FMF présente sur scène plusieurs figures émergentes au fort potentiel :

  • Ymas x Fazze x Kaps (heavy dubstep)

  • Jiqzy (heavy dubstep)

  • Warriorz showcase (jump up, drum & bass)

  • Fast Music Factory showcase (drum & bass)

En prime, une expo éphémère et participative dans la salle François Clouard. Un one shot à ne pas manquer ! Amis graffeurs, sortez vos Posca, l'espace est à vous !

Les artistes

ELISA DO BRASIL

Ambassadrice de la drum'n'bass, résidente et organisatrice des soirées Massive puis Forever au Rex Club, et du festival Astropolis depuis 1999, Elisa Do Brasil a propagé ses mix aux 4 coins de la planète et connait aujourd'hui une renommée internationale.

Festivals, clubs, salles de concerts, raves, compétitions de surf l'été, ainsi que tournée à la montagne l'hiver, elle ne peut s'empêcher de s'emparer des platines et de retourner les dancefloors.

Deux cd's mixés et un dvd devenu référence (Massive Party et So Massive sorties chez UWE), deux albums sortis chez XRay Production, un morceau sorti sur le mythique label anglais Viper Recordings, quelques remix et collaborations, les productions de la ténébreuse Elisa sont à l'image de son énergie et de ses sets : énergétiques et ultra positifs.

À l'occasion elle se prête au jeu de sets techno et s'amuse à teinter ses sets drum&bass de morceaux hardcore.

Bonnes vibes et smiles garantis !

S'y rendre

La Clef Saint Germain

46 rue de Mareil 78100 Saint-Germain-en-Laye

RerGARE DE ST GERMAIN EN LAYERer a à 689m

Bus258genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour