Classique

Beethoven

Alexei Lubimov le présente comme « le dernier vrai romantique ». Yury Martynov est surtout l’un des rares à s’épanouir autant avec les sonorités modernes des pianos d’aujourd’hui qu’avec celles de...

  • Samedi 15/10/2016 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Alexei Lubimov le présente comme « le dernier vrai romantique ». Yury Martynov est surtout l’un des rares à s’épanouir autant avec les sonorités modernes des pianos d’aujourd’hui qu’avec celles des instruments historiques.

Son éducation en Russie, à une époque où le répertoire ancien était très peu abordé, n’a pas empêché Yury Martynov de développer un vrai goût pour les sonorités appropriées à chaque type de répertoire, et il s’est intéressé aussi bien au piano moderne qu’à l’orgue, au clavecin ou au pianoforte. Son intégrale récente des symphonies de Beethoven dans leur transcription pour piano de Liszt (Zigzag Territoires)  révélait littéralement les ressources sonores de deux instruments construits au XIXe siècle et elle a fort logiquement raflé les plus grandes distinctions du monde musical. Les quatre sonates qu’il interprète pour l’intégrale Beethoven sur instruments d’époque, dont la fameuse « Appassionata » où Romain Rolland entendait un « torrent de feu dans un lit de granit », apportent un éclairage sur les différentes époques créatrices beethovéniennes.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour