Chanson

Lundis Chanson ! The Blue Dahlia Trio & ses invités au Jazz Café Montparnasse

Un voyage entre chanson, reggae, swing, soul, entre mélodies klezmer et rythmes latins.

  • Lundi 17/02/2020 à 20:00

Jazz Café Montparnasse

13 Rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris

Restaurant (250 places)

Paris 14e arrondissement

MGaitéM 13

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 6 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

The Blue Dahlia, de New York à Paris, chansons « franglaises »

The Blue Dahlia : un projet international mené par la new-yorkaise Dahlia F. Dumont, récemment installée à Paris.

Sa musique est un voyage entre chanson, reggae, swing, soul, entre mélodies klezmer et rythmes latins, avec des paroles en français sous l'influence de son anglicisme inné. Une expérience joyeuse et dansante, tour à tour chaleureuse et nostalgique, un son organique porté par une énergie électrique !

Site web : http://thebluedahliamusic.com

Dahlia F. Dumont voix, ukulélé
Marc Bizzini accordéon, piano, chœurs
Rafael Leroy basse, chœurs

Avec en invités Pauline Paris et Nicolas Duclos

https://www.facebook.com/events/2763309353691951/

Une nouvelle scène de chanson francophone à Paris !
Chaque lundi à 20h, le Jazz Café Montparnasse accueille des auteurs-compositeurs qui créent leurs textes et leurs mélodies. Venus de tous horizons, de tous styles, ces artistes racontent des histoires en chanson et nous offrent leur univers musical engagé, poétique, durant une soirée entière.

Ouverture des portes dès 18h30
Entrée libre, restauration légère (planches)
Réservation recommandée >>> https://jazzcafe-montparnasse.com/reservation

Avec Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans

Les artistes

PAULINE PARIS

Gouailleuse fantasque à la mine rieuse et chaplinesque, Pauline Paris balade ses riffs swing dans un spectacle réaliste et pétillant. Rythme chaloupé, guitare chabada, ce titi parisien s’adresse à son public avec une désinvolture rare et attachante, le faisant complice de ses fantasmes, de ses psychoses et de ses amour(e)s. Un coffre à en oublier ses 1m52 ½, cet électron libre communique une énergie contagieuse. Certains parlent d’elle comme une nouvelle Fréhel picoleuse et constamment amoureuse, d’autres lui trouvent un petit côté Gainsbarre dans ses heures chaudes et des accents de Catherine Ringer.

Pour ce concert célébrant la sortie de son nouvel album « Carrousel », elle sera entourée de son petit big band : Rafael Leroy à la basse, Marc Bizzini au piano & clavier, Yann Forleo à la batterie, Silvio Barahona au trombone, et un trompettiste surprise…
« Elle a publié son premier CD en 2006 et très vite, elle a imposé son style, une voix plutôt dans l'aigu, mais opiniâtre et gouailleuse à l'occasion. Sur ce nouveau CD c'est une ballade en amours qu'elle nous propose dans un environnement de petit big band. » France Culture (Chanson Boum)

Nicolas Duclos

Nicolas Duclos parle dans ses chansons de ceux qu'il rencontre et de ce qui l'étonne. On croise un voisin un peu cinglé, un loup solitaire et un amoureux qui écrit et jette à la mer " la dernière chanson " avant le grand déluge. Un éventail d'émotions et d'histoires vécues ou imaginaires
Pour « Anne tu es là », Nicolas Duclos, en solo au piano, a puisé dans le répertoire (pour adultes) d’Anne Sylvestre des chansons intimes, personnelles, des chansons qui nous parlent directement, pour continuer à dialoguer et nous faire dialoguer avec elle. Bien qu’il soit un homme, bien que cette oeuvre immense soit intimidante pour l’interprète, il a eu envie de s’emparer résolument de ces chansons d’amour, de colère et de consolation, et de les faire sienne

S'y rendre

Jazz Café Montparnasse

13 Rue du Commandant René Mouchotte 75014 Paris

MGaitéM 13 à 115m

MEdgar-QuinetM 6 à 439m

MMontparnasse-BienvenueM 12M 13M 4M 6 à 541m

TransGARE MONTPARNASSETrans n à 313m

Bus28genrvb58genrvb68genrvb82genrvb88genrvb89genrvb91genrvb92genrvb94genrvb95genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour