Chanson

Claudio Capéo

  • Concert annulé

    Vendredi 02/12/2022 à 20:00

  • Samedi 14/10/2023 à 20:00

Zénith de Paris

205 Boulevard Sérurier 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Archipel - Caramba Culture Live présente

CLAUDIO CAPEO
+ Première partie

Avec plus d'un million de disques vendus, Claudio Capéo est devenu un artiste incontournable de la nouvelle scène française. Révélé en 2016 par son tube Un homme debout (single de diamant), son premier album éponyme s'est classé N1 des ventes dès sa sortie pendant 5 semaines consécutives et s'est écoulé à plus de 700 000 exemplaires, faisant de cet opus le plus gros succès pour un artiste révélation. Depuis, Claudio Capéo enchaine les succès : Ça va ça va (single d'or), Riche (single d'or), ou encore ses duos Un peu de rêve avec Vitaa (single de platine) et Que Dieu me pardonne avec Kendji Girac (single d'or). Ses derniers albums Tant que rien ne m'arrête et Penso a te , tous les deux certifiés disques de platine lui ont permis de s'installer durablement dans le paysage musical français.

Authentique et au grain de voix singulier, Claudio Capéo poursuit son ascension ! Il repartira sur les routes à partir de novembre 2022, accompagné de ses fidèles musiciens, pour une nouvelle grande tournée des Zénith dans toute la France.

Les artistes

Claudio Capéo

Si son nom vous est inconnu, ce jeune artiste de 31 ans a déjà apprivoisé les plus grandes scènes de France aux côtés de Tryo, Yannick Noah, boulevards des airs ou des Frero delavega dont il a assuré les premières parties avec succès. Claudio est un véritable showman, il surprend par sa puissance vocale et sa gouaille qui rappelle celle des chanteurs de rue ou de bals. Car cet accordéoniste chevronné a déjà une longue route derrière lui. De la rue à la scène, il affine son style et se fait repérer pour participer à The Voice 5. Claudio Capéo séduit les juges par son interprétation de Chez Laurette de Michel Delpech et accède aux battles aux côtés de Florent Pagny. Une expérience qui lui permet de rencontrer son parolier et son label Jo&Co. S'il reconnaît que son accordéon est une arme de séduction massive, il ne se ferme pas à des sonorités plus modernes qui donnent à ces morceaux cette accessibilité. Celui qui souhaite redonner ses lettres de noblesses à la chanson réaliste, se place au carrefour de Zaz et de Brassens. Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie des gens. Ce que l'on peut d'ailleurs retrouver dans son premier morceau "un homme debout", un titre qui force à regarder la vie d’en bas, à voir ces hommes de la rue devenus invisible au fil du temps. Une prise de risque thématique, adoucie par une mélodie entraînante et entêtante qui nous reste en tête dès la première écoute. Claudio Capéo nous touche par son interprétation et sa bienveillance communicative que l'on retrouvera dans l’ensemble de son 1er album qui sera disponible le 15 juillet 2016.

S'y rendre

Zénith de Paris

205 Boulevard Sérurier 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 672m

MPorte de la VilletteM 7 à 676m

TDELPHINE SEYRIGT 3b à 324m

RerGARE DE PANTINRer e à 652m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour