Jazz

Theorem Of Joy

Un Jazz éclatant où se côtoient sonorités Nord-Africaines, trips post-rock, saveurs suaves de la pop...

  • Mardi 16/04/2019 à 20:30

Sunset / Sunside

60 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

On pénétrera alors dans un monde clair et obscur, dans une sorte de forêt primaire d’une grande beauté.
Note de Jazz / Michel Arcens

Certainement un des plus beaux albums de ce printemps 2018…!
Disque indispensable Paris Move / Thierry Ilene

Code Promo : 16TJ16
sur le site du Sunside

Theorem of joy c'est une immersion dans un univers onirique et impressionniste, une ballade où l'on accoste sur plusieurs rives, où chaque histoire est le rouage d'un univers au paysage intime et surprenant... ​ Un Jazz éclatant où se côtoient sonorités Nord-Africaines, trips post-rock, saveurs suaves de la pop... Il vous emmène courir dans l’imaginaire de Miyazaki, vous cabrer sur un rivage de Palestine, glisser sur un fil tendu entre deux destins, méditer au son d’un raga indien, exorciser vos démons intérieur. ​ Cordes sensibles, mélodies singulières et improvisations débridées, emmené par son leader le contrebassiste Thomas Julienne, Theorem of joy défriche des sentiers nouveaux.

En savoir plus


Les artistes

Thomas Julienne

Thomas Julienne est un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste il est aussi compositeur et arrangeur.

Les intérêts musicaux de Thomas Julienne sont larges, Jazzman de formation Il s’intéresse autant à la musique classique qu'à la musique arabe en passant par le rock et les musiques électroniques...

C'est dans Theorem of joy qu'il s'illustre aujourd’hui le plus en tant que compositeur et leader, un projet onirique et impressionniste, teinté de musique nord africaine et de post rock.

Il exerce aussi ses talents de Contrebassiste dans Claude, DR Octopus, Panoramic project, Turgot Theodat Vodoo Jazz, TSL Quartet.

Thomas Julienne est aussi avec Julien Dubois et Clément Simon à l'initiative du collectif Déluge soutenant le jazz de créations et de compostions.

Plusieurs rencontres interdisciplinaire ont su nourrir le travail de Thomas Julienne, ceci en relation avec la danse (Canapé pour suite Compagnie Epiphane), le travail photographique d'Alexandre Dupeyron (Duo Photo contrebasse présenté au festival d'Arles en 2018), ou encore la composition de la musique du documentaire « les Proies » de Marine de Contes qui à gagné le prix du festival de Beaubourg.

Il joue aussi depuis de nombreuses années dans l'Orchestre du Centre philharmonique ou il à déjà écrit trois créations Symphonique, la dernière date d'octobre 2012 avec reQ.

Thomas Julienne a été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings (Pour la Contrebasse) Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture).

Il valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood.

S'y rendre

Sunset / Sunside

60 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 160m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 780m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 161m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 257m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 769m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour