Classique

Orchestre Symphonique de Montréal / Kent Nagano / Marie-Nicole Lemieux - Debussy, Wagner, Stravinski

1913 : année faste dans l’histoire de la musique, qui vit la création de l’éruptif Sacre du printemps et du raffiné Jeux de Debussy. Entre les deux, Marie-Nicole Lemieux chante  les envoûtants Wes...

  • Mardi 19/03/2019 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

60 €Cat.1

50 €Cat.2

40 €Cat.3

30 €Cat.4

20 €Cat.5

10 €Cat.6

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

1913 : année faste dans l’histoire de la musique, qui vit la création de l’éruptif Sacre du printemps et du raffiné Jeux de Debussy. Entre les deux, Marie-Nicole Lemieux chante  les envoûtants Wesendonck-Lieder de Wagner.

Sur un argument des plus ludiques – les jeux de l’amour et du hasard d’un jeune homme et deux jeunes filles, sur fond de balles de tennis égarées  – Debussy a composé avec Jeux une de ses œuvres les plus riches, dont l’influence sur nombre de compositeurs fut considérable. Revanche posthume pour cette œuvre créée peu de temps après Le Sacre du printemps : les rugissements, les sombres cortèges, les danses sauvages de la partition de Stravinski firent de l’ombre à cette œuvre singulièrement raffinée. Interprétés par la chanteuse canadienne Marie-Nicole Lemieux, les Wesendonck-Lieder, composés en 1857/58 sur des poèmes de Mathilde Wesendonck – dont Wagner s’était épris – se placent indéniablement sous le signe de Tristan et Isolde.

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour