JazzWorld

Sylvain Rifflet - Africolor 32ème édition

Une collaboration inédite entre Sylvain Rifflet, les frères Makouaya et Ana Carla Maza.

  • Vendredi 27/11/2020 à 18:45

Le Comptoir - Halle Roublot

95 rue Roublot 94120 Fontenay-sous-Bois

Salle de concert, salle de spectacle (150 places)

Fontenay-sous-Bois 94

BusROUBLOT524genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Entre Sylvain Rifflet et la musique de Moondog s’est tissée une histoire toujours en mouvement. Après une première approche de l’inclassable compositeur en 2014 avec son projet Perpetual motion, ce saxophoniste parmi les plus brillants de sa génération se lance dans l’écriture musicale du second feuilleton et repart en exploration dans les pas de Moondog, direction Africa.
Pour élargir l’horizon sur sa deuxième passion, la M’bira, petit piano à pouce originaire d’Afrique de l’Ouest, il invite à bord les frères Makouaya, deux spécialistes de cet instrument et de ses dérivés.

Sylvain Rifflet nous embarque à la rencontre de Moondoog dans une direction inattendue, au confluent de sa culture « jazz », du minimalisme américain et des apports rythmiques et percussifs made in Congo de Christian et Amour Makouaya.

En savoir plus

Les artistes

Ana Carla Maza

Ana Carla Maza est rayonnante. Seule en scène, elle fait corps avec le violoncelle dont elle explore les sonorités avec virtuosité. Sensuelle, la musicienne déploie une gamme de couleurs et de sensations, alternant caresses et tempêtes. Dans le difficile exercice du concert solo, la toute jeune artiste a imposé son énergie naturelle.

"Je vous invite à un voyage imaginaire en Amérique du Sud". De la bossa nova brésilienne à la habanera cubaine, sa voix habitée et maîtrisée à la fois, fait merveille. Elle ose quelques chansons en français dont une interprétation d'une justesse infinie de "La javanaise" de Gainsbourg. Frissons.....

Le violoncelle acoustique, violoncelle électrique et un Rhoder sont ses compagnons de scène : mélodique et rythmique, il souligne à la perfection sa voix où le chant prend toute sa puissance.

S'y rendre

Le Comptoir - Halle Roublot

95 rue Roublot 94120 Fontenay-sous-Bois

Bus118genrvb124genrvb127genrvb210genrvb524genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour