Chanson

La Pietà

  • Concert annulé

    Jeudi 17/09/2020 à 19:30

La Maroquinerie

23 rue Boyer 75020 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

C'est un cri. Une écorchure. Un désespoir porté par la lumière.
La Pietà cogne, hurle, revendique. Elle caresse, aussi. La Pietà parle aux tripes et aux curs, avec la rage du punk et la poésie du slam. C'est un trop plein d'émotions extrêmes ressenties durant une poignée d'années qui a transformé La Pietà pour toujours. Si la rage est un moteur, alors j'risque d'aller loin, scande-t-elle sur Jusqu'ici tout va bien. Cette hargne, cette rugosité verbale n'est pas plus dirigée contre la société que vers elle-même. Elle est juste l'expression primale d'un cerveau qui refuse de tourner en rond dans sa cage. La Moyenne, Tapez, Ma Guerre est Finie ne sont ni des complaintes ni des errances poético-dégoulinantes: ce sont des pamphlets personnels, des claques que l'on donne aux autres autant qu'à soi-même, des textes d'une noirceur qui n'oublie jamais que renoncer à la lumière est la première des lâchetés.
La Pietà est une lutte, une statue de Michel-Ange version punk, un statut d'un réseau social qui lèverait son doigt le plus long en l'air à tous les consensus. La Pietà est brute mais jamais brusque, enragée mais toujours sensible, volcanique et parfois gracile. La Pietà est une griffure, prête à appliquer du baume à celui qui saura l'écouter en regardant à l'intérieur de soi. La Pietà rugit son punk-à-textes-electro-rap (celui qui leur colle l'étiquette musicale qu'il faut gagne son poids en paires de claques).
Depuis trois ans, La Pietà explose sur scène, aux quatre coins du pays. Ces moments live sont tendus, ombrageux, provocants, festifs, propices à la communion. C'est ce même paradoxe qui pulse comme une artère au cur de La Pietà, que ce soit en électrique ou en piano voix, formule scénique qui donne encore plus de profondeur aux textes. Après trois EP rageurs en forme de chapitres où elle avançait masquée, autant sur scène que symboliquement, La Pietà sort à visage découvert La Moyenne, son premier album, en janvier 2020. La parution d'un roman suivra de près. Une fiction qu'on devine pourtant très personnelle, où sa plume vertigineuse peut s'exprimer en silence, comme pour offrir de nouveaux sous-titres aux arrangements musicaux d'Anthony Bellevrat et Vincent Choquet.
C'est un chuchotement. Un effleurement. Un espoir qui se fraie un chemin sur terrain miné.

Les artistes

La Pieta

+++ La Piéta, c’est la mere douloureuse.
La femme, la fille, la soeur, la mere, la trainée, la sainte, la folle, la forte, la fragile, la fière, la coup-rageuse, la brisée, la réparée, la cure, la toxique, la douloureuse.
Electro-nique, eclectique, electrique, tantot slameuse, tantot mélodique, souvent entrainane entraineuse entremetteuse, toujours directe, comme un poing dans la gueule, comme les points sur les i, comme les pointillés qui deviennent horizon.
La Pietà n’est pas là pour plaire, mais toujours pour déranger.+++++

» Je ne suis pas devenue une icone, droguée et anorexique, non je ne suis meme pas de cette trempe la. je suis devenue grosse. c’est moins glamour.. je ne suis pas morte, mais pas vraiment en vie. je tiens. pour rien. je suis de ces fantômes. je suis la classe moyenne. le beauf moyen. le pas tres intelligent, mais pas completement demeuré. juste assez pour savoir que je ne sais rien. juste assez pour comprendre que je ne comprends rien. juste assez pour voir que je ne suis pas comme eux. juste assez pour voir que le monde fout la gerbe, pas assez pour vomir.

je suis pas vraiment blanche, pas vraiment noire. je suis pas riche, pas si pauvre. je ne suis ni religieuse, ni athée. je suis de la pire race, de la pire generation, de ceux qui ne croient en rien, qui ne viennent de nulle part, et qui ne vont nulle part. je ne suis la fille de personne, mais je ne suis pas abandonnee. je suis juste moyenne. je suis la moyenne. à peine. »
La Moyenne, La pieta.

S'y rendre

La Maroquinerie

23 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 630m

MMénilmontantM 2 à 685m

MJourdainM 11 à 768m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour