World

Brian Jackson & Ilhan Ersahin ft Erik Truffaz

Brian Jackson, partenaire musical de Gil Scott-Heron, Ilhan Ersahin, "le nouveau souffle du jazz", ainsi que le célèbre trompettiste Erik Truffaz seront réunis pour une date unique à Paris !

  • Jeudi 07/06/2018 à 19:30

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MBréguet-SabinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Un rare concert parisien de Brian Jackson, partenaire musical de Gil Scott-Héron et Ilhan Ersahin, le nouveau souffle du jazz selon Libération et le trompettiste de Blue Note, Erik Truffaz.

La rencontre unique entre la nouvelle génération du jazz et 2 monstres précurseurs du jazz et de la soul d'aujourd'hui. Une date unique qui rassemble un trio de maîtres pour un voyage exclusif vers de nouvelles sonorités.

L'occasion de célébrer la sortie du nouvel album d'Ilhan Ersahin Solar Plexus , qui s'est entouré de talents comme Ibarhim Maalouf, Dave Harrington et son compagnon de route, Erik Truffaz. Compositeur de Norah Jones et Gilberto Gill, Ilhan Ersahin multiplie les projets musicaux et la gestion de ses 3 clubs à New York.

Avec plus de 20 d'expérience et d'expérimentations musicales, Erik Truffaz propose un savant mélange entre jazz, electro, rock et world music pour des oeuvres originales pour le plus grand plaisir des oreilles. Dans sa carrière, Erik Truffaz s'est associé à des artistes comme Nya, Marcello Giuliani, Le Harald Hearter Band ou Murcof. Des influences aux quatre coins du monde pour une fusion synonyme de vérité humaine, d'ébullition des esprits, de synchronisation des coeurs, de complicité des gestes.

On ne compte plus les collaborations de Brian Jackson depuis ses débuts avec Gil Scott-Héron puis Georges Benson, Kool and the Gang ou encore Roy Ayers. Entre jazz, soul et hiphop, Jackson ne cesse d'inspirer, même les artistes d'aujourd'hui comme Kanye West ou Kendrick Lamar.

En savoir plus

Les artistes

Ilhan Ersahin "Istanbul Sessions"

Depuis une quinzaine d’année, le saxophoniste Ilhan Ersahin reste une figure importante de l’underground new-yorkais. Curieux et novateur, il manie avec génie les musiques électro rock, funk et world qui le touchent.

Son dernier projet « Istanbul sessions » est un parfait exemple de son savoir faire. Pour le réaliser, il s’est entouré de musiciens, pointures de la nouvelle vague stambouliote : Alp Ersonmez (basse), Izzet Kizil (percussions) et Turgut Alp Bekoglu (batterie) et d’un invité de marque Erik Truffaz.

Le quintet ainsi formé déploie une énergie folle sur l’ensemble de l’album, qui malgré son enregistrement en studio, sonne comme un live avec deci delà des bribes de conversations, des ajustements d’instruments…

Entre improvisation jazz, son électro et instruments traditionnels, les 11 titres d’ « Istanbul sessions » sont un véritable trait d’union entre la Turquie, le Moyen-Orient et l’Occident.

A vous maintenant de découvrir le talent d’Ilhan Ersahin

S'y rendre

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

MBréguet-SabinM 5 à 305m

MBastilleM 1M 5M 8 à 306m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 662m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour