Classique

Stabat Mater de Karl Jenkins pour choeurs, solistes et orchestre

  • Samedi 17/11/2018 à 20:30

Eglise Saint-Louis en l'Île

19bis, rue Saint Louis en l'Ile 75004 Paris

Église

Paris 4e arrondissement

MPont Marie (Cité des Arts)M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le Choeur VARIATIO célèbre le Centenaire de la fin de la Grande Guerre : Stabat Mater K. JENKINS Concerto de l'Adieu G. DELERUE 60 chanteurs, un orchestre de 45 musiciens, 3 solistes... ... le Choeur VARIATIO vous propose un programme composé de 2 grandes �uvres magistrales et renommées, lors de deux soirées fortes d'émotion et de souvenir, dans le cadre des Célébrations du Centenaire de la fin de la Guerre de 14-18 : « Stabat Mater » de Karl JENKINS, ou « Les souffrances universelles de toutes les mères de combattants », en hommage aux victimes de toutes les guerres et de tous les pays...pour choeur, solistes et orchestre.... et où deux influences musicales se rencontrent : celle de l'Europe de l' Ouest (choeurs, textes latins et anglais, orchestre classique) et celle du Moyen Orient ( parties solistes chantées sur des modes ethniques en araméen et hébreu, instruments traditionnels : darbuka, riq (percussion) ... « Concerto de l'Adieu » pour violon et orchestre de Georges DELERUE, célèbre compositeur de plus de 300 musiques de films ( Le mépris, Jules et Jim, La nuit américaine, Le dernier métro... ); ce concerto est la musique de fond du film de P. Schoendoerffer (1992) :« Diên Biên Phu ». Le violon, c'est la France, l'orchestre, l'Indochine .. déchirement et adieu...une des plus belles scènes du cinéma français.

Les artistes

Choeur Variatio

Créé à la fin de l'année 2004 par d'anciens choristes du chœur d'Oratorio Eurofa, le Chœur VARIATIO s'est fixé l'objectif de constituer un ensemble vocal sur la Ville Nouvelle de Sénart.

Pour y parvenir, l'association s'est adjointe les services d'un musicien Combs-la-Villais, Jean-Marie Puissant, à la fois chanteur, chef de chœur et chef d'orchestre (Chœur Nicolas de Grigny, Ensemble Allegri, Quatuor Féminin de Paris, Chœur National des Jeunes).

Les choristes bénéficient également des compétences vocales de Lisette Mecattini, soliste, ancien professeur de chant à la Maîtrise de Radio France et au Conservatoire de Savigny-le-Temple.

Enfin, l'encadrement est complété par le soutien d'un pianiste professionnnel, Olivier Dauriat, responsable du département « Écriture-composition-direction d'orchestre » au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Ainsi constitué, le Choeur Variatio entend rayonner sur l'ensemble de la Ville Nouvelle de Sénart et ses alentours.

S'y rendre

Eglise Saint-Louis en l'Île

19bis, rue Saint Louis en l'Ile 75004 Paris

MPont Marie (Cité des Arts)M 7 à 241m

MSaint-Paul (Le Marais)M 1 à 475m

MJussieuM 10M 7 à 649m

MHôtel de VilleM 11M 1 à 790m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb47genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb75genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour