Classique

Beethoven / Quatuor Ébène / Intégrale des quatuors à cordes

2020 coïncide avec le vingtième anniversaire du Quatuor Ébène. Sensible au message beethovénien, celui-ci place cette intégrale sous le signe du partage.Deuxième volet de l’intégrale des quatuor...

  • Concert annulé

    Aujourd'hui 24/11/2020 à 18:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

33 €Cat.1

26 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

2020 coïncide avec le vingtième anniversaire du Quatuor Ébène. Sensible au message beethovénien, celui-ci place cette intégrale sous le signe du partage.

Deuxième volet de l’intégrale des quatuors de Beethoven que le Quatuor Ébène donne à la Philharmonie de Paris, dans le prolongement de la parution de son intégrale enre­gistrée en live à travers le monde. Le Sixième Quatuor, que Beethoven finit de composer en 1800, est resté célèbre pour son ultime mouvement de caractère mélancolique, qui renvoie peut-être à la prise de conscience de sa surdité prochaine. Dans ses dernières mesures, la joie de vivre prend néanmoins le dessus sur l’accablement. Du Quinzième Quatuor, Beethoven se contenta de dire : « c’est une des œuvres les plus dignes de mon nom ». Tel un ex-voto, le colossal Adagio (plus de deux-cents mesures, le mouvement durant près de vingt minutes) porte la mention « chant sacré de reconnaissance à la Divinité par un convalescent ».

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour