WorldJazz

Syna Awel Quartet

Une belle découverte de la musique du monde et de l’âme humaine…

  • Vendredi 06/03/2020 à 20:30

Chez Christophe - Bar restaurant grill

148 Rue Cardinet 75017 Paris

Restaurant

Paris 17e arrondissement

MBrochantM 13

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Une consommation est requise

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Sur les traces de ses aïeux, auteurs, conteurs et compositeurs d’un village des montagnes de Kabylie, Miss Awel (« la parole » en kabyle) décide de perpétuer la tradition orale des berbères par le chant et l’écriture. Dans cet élan et motivée par la rencontre avec le chanteur Idir, elle fait appelle aux influences Afro-Jazz-world du pianiste Jo Kaiat, et du percussionniste Jean Luc Foukyo Danna. Le contrebassiste Jean Christophe Bournine rejoindra l’énergie du quartet qui crée un bel écrin aux mélodies envoûtantes de la voix chaude de Syna Awel.

Line up : Syna Awel : chant, percussions - Jean Christophe Bournine : contrebasse - Jo Kaiat : piano - Jean Luc Foukyo Danna : percussions

En savoir plus

Les artistes

Syna Awel

— Musiques du Monde

Syna Awel vous propose une musique du monde où ses racines berbères se fondent aux harmonies jazzy et pop du trio qui l'accompagne. Sa musique exhale un véritable brassage de cultures puisé en partie dans les montagnes de sa Kabylie d’origine. Chantées principalement en langue berbère mais aussi en français, ces dix chansons nous font voyager dans des ambiances orientales (les bendirs, Krakeb et derboukas y sont pour beaucoup), pop et jazzy (le piano instille parfois des harmonies jazz). En prêtant l'oreille, on entendra même quelques influences occitanes... Accompagnée de talentueux musiciens tels que Karim Ziad, David Aubaile et Pierre Bonnet.

Merakhaazan

— Contrebasse en auto-sampling

Après 10 ans d'expérimentations, de scène (premières parties pour Magma, Ezekiel, Nosfell, Young Gods...) et de recherches sonores ,« Veines », second album de Merakhaazan, constitue un véritable aboutissement artistique et technique. Nourri de nombreuses influences, allant du post-rock au jazz en passant par les musiques du monde et les univers cinématographiques, « Veines » fait oublier par sa richesse musicale que la contrebasse y est l'unique instrument utilisé.

S'y rendre

Chez Christophe - Bar restaurant grill

148 Rue Cardinet 75017 Paris

MBrochantM 13 à 355m

MRomeM 2 à 774m

MMalesherbesM 3 à 795m

RerPORTE DE CLICHYRer c à 622m

TransPONT CARDINETTrans l à 251m

Bus138genrvb173genrvb30genrvb31genrvb518genrvb53genrvb54genrvb66genrvb74genrvb81genrvb94genrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour