ChansonRock

Lancement de saison Megaphone Tour

Le Mégaphone Tour lance sa saison 2020/2021 le 10 septembre !

  • Jeudi 10/09/2020 à 19:00

La Ferronnerie - Centre d'Animation Montgallet

4 passage Stinville 75012 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 12e arrondissement

MMontgalletM 8

Voir la carteComment s'y rendre

Pas de prix renseigné

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Après une année d'absence, le Mégaphone Tour revient le jeudi 10 septembre 2020 pour le lancement de sa saison 2020/2021 avec la présence de ses 12 artistes !

On vous réserve de la nouveauté pour cet évènement incontournable...

En savoir plus

Les artistes

Dimoné

Dimoné n'est pas de ces dociles caboteurs longeant le rivage. Il préfère mettre cap au large, chercher les remous. Ce poète-cartographe sillonne d'impétueux courants intérieurs, vogue de rêves en fantasmes, essuie doutes et constats. Pour finalement jeter l'ancre en des territoires inexplorés, entre 40èmes rougissants et 50èmes urgents, là où la pudeur le dispute à la sincérité, le sacré au secret, le rageur au tendre. A rebours des chroniques du quotidien,son écriture affutée aspire à l'universel. Sa plume caresse l'homme « au plus près de l'os », cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens. D'une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portée par les guitares. Dandy démon, Dimoné grésille, irradie, bouillonne, crépite et éclabousse. Il nous invite à suivre une odyssée singulière et inspirée au creux de ses tourmentes, qu'il défie, pour mieux les vaincre, telles de délicates fortunes de mer .

Lonny Montem

Lonny Montem c’est une Folk brute, progressive et mystique, composée par Louise Lhermitte.
Née à la montagne, dont les paysages ont toujours été source d’inspiration, Louise grandit à Paris et rencontre à six ans son fidèle compagnon de route, le violon-alto.
Adolescente, elle s’épanouit en écoutant en parallèle les basiques anglais des années 1960 et 1970, de Simon & Garfunkel aux Stones, jusqu’à n’écouter que de la folk.
Son oreille se familiarise d’autant plus à ce mouvement qu’une fois adulte, elle s’installe à Londres durant la période «Nu Folk» (Noah & The Whale, Mumford & Sons, Laura Marling…) avec le désir d’en faire partie elle aussi.
C’est au concert de Patti Smith à la Cité de la musique, que, foudroyée par la vérité que dégageait cette femme, elle prend conscience que son rêve est la : elle ira sur scène et chantera dans les yeux des gens.
Elle commence donc à étudier l’harmonie, l’arrangement et la scène et elle collabore (avec plusieurs projets dont Refuge et Marvin Jouno…).
À 20 ans, elle commence à écrire ses premières chansons avec la promesse d’une transparence totale entre elle même et ses textes. Entourée d’Antonin Lespagnol, son complice et guitariste, elle compose en anglais une Folk progressive, délicate et aux structures débridées.
Elle branche son alto à un ampli et chante ses balades, partageant ce qu’elle tire de la vie, ses prières et ses grands rêves.
Louise nomme son projet « Lonny Montem » et travaille sur un premier L.P cinq titres « What Kind of Music do you Play ? », une balade semi-live et entièrement acoustique durant laquelle on pourra entendre de la guitare, un chœur lyrique, son alto ou encore de la mandoline.

S'y rendre

La Ferronnerie - Centre d'Animation Montgallet

4 passage Stinville 75012 Paris

MMontgalletM 8 à 104m

MReuilly-DiderotM 1M 8 à 399m

MDugommierM 6 à 568m

MNationM 1M 2M 6M 9 à 739m

MBercyM 14M 6 à 761m

RerNationRer a à 733m

TransGARE DE BERCYTrans r à 685m

Bus24genrvb26genrvb29genrvb351genrvb46genrvb56genrvb57genrvb64genrvb86genrvb87genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour