ElectroRock

Concert Loïc Desplanques + DNSR // L'International

Concert rock electro à l'international

  • Samedi 06/05/2017 à 19:00

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MCouronnesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4 €

Happy hour 19-21h

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

➯ LOIC DESPLANQUES (chanson française électronique)

Après plus d’une décennie de projets musicaux éclectiques et de nombreuses collaborations Loïc Desplanques sortait en mai 2016, son nouvel album "Chansons Intéressantes"
Auteur-compositeur- interprète et guitariste, vaguement décalé, un peu détaché, tout en nuances mais très attachant, Loïc Desplanques manie les mots avec humour et poésie, les lettres avec fantaisie, rappelant dans le désordre et pour ne pas les nommer Serge Perec, Boris Gainsbourg ou Georges Vian.

Artiste singulier, il s’est forgé un personnage d’anti-héros dandy, sympathique et poète. Nonchalamment mais sûrement, il installe de chanson en chanson, son univers empreint d’une certaine légèreté, mêlant jeux de mots, de sonorités et de langage à des paroles toujours ludiques.

Une légèreté qui peut paraître futile mais qui pourtant s’avère lourde de sens. Car finalement, si la vie est vaine, mieux vaut qu’elle soit douce (autant que faire se peut).

Suivre : https://www.facebook.com/desplanquesloic/?fref=ts
Regarder : https://www.youtube.com/user/locoisation
Ecouter : https://soundcloud.com/lo-c-desplanques

➯ DNSR (electro pop rock)

Les quatre musiciens jouaient debout. Le batteur également. Mes tripes remuaient à chaque fois que la grosse caisse tonnait. Autour de moi les gens dansaient et parfois même, ils chantaient.

Déjà trois titres pour cette nouvelle année de musique : « Qu'est ce que tu fais ce soir ? », « Super Bonhomme » et « Océan ». Une électro pop humaine et imposante, du genre de celle -on s'en souvient – que produisaient certains groupes de reptiles mammaliens il y a quelques années. Ils y intègrent habilement les sonorités électro actuelles et la langue Française qui n'existait pas encore.

Également, ils s'éloignent du schéma classique de diffusion de la musique : pas d'album, ce seront des saisons, livrées dématérialisée périodiquement aux oreilles de la toile. Sans superflu, en quelques lettres : DNSR.

Facebook: https://www.facebook.com/dnsrmusic/
Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Av5epQlHDq0&list=PLkLujL5kxuXh8sL1S6k5owy-eZF26w_eU&index=1

En savoir plus

Les artistes

Loic Desplanques

Auteur-compositeur-interprète et guitariste, vaguement décalé, un peu détaché, tout en nuances mais très attachant, Loïc Desplanques manie les mots avec humour et poésie, les lettres avec fantaisie, rappelant dans le désordre et pour ne pas les nommer Serge Perec, Boris Gainsbourg ou Georges Vian.
Artiste singulier, il s’est forgé un personnage d’anti-héros dandy, sympathique et poète. Nonchalamment mais sûrement, il installe de chanson en chanson, son univers empreint d’une certaine légèreté, mêlant jeux de mots, de sonorités et de langage à des paroles toujours ludiques. Une légèreté qui peut paraître futile mais qui pourtant s’avère lourde de sens. Car finalement, si la vie est vaine, mieux vaut qu’elle soit douce (autant que faire se peut).

S'y rendre

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

MCouronnesM 2 à 242m

MRue Saint-MaurM 3 à 314m

MBellevilleM 11M 2 à 622m

MSaint-AmbroiseM 9 à 746m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour