World

Rituels de Guyane / Communauté wayãpi des villages de Trois-Sauts et de Camopi - Ensemble kali’na

Résolument hors des sentiers battus, ce concert propose au public de venir à la rencontre des Wayapi et des Kali’na, deux communautés amérindiennes de la Guyane française pratiquant chacune des mu...

  • Vendredi 09/04/2021 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

20 €Tarif unique

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Résolument hors des sentiers battus, ce concert propose au public de venir à la rencontre des Wayapi et des Kali’na, deux communautés amérindiennes de la Guyane française pratiquant chacune des musiques et des danses particulières. Un moment rare.

Les Wayapi et les Kali’na comptent parmi les six peuples autochtones amérindiens vivant en Guyane française. Ils se distinguent tout d’abord par leurs langues : les Wayapi parlent une langue tupi-guarani, tandis que les Kali’na sont de langue et de culture caraïbes. Leurs musiques et leurs danses s’avèrent également très différentes. Les Wayapi exécutent des danses collectives dans lesquelles les danseurs sont aussi chanteurs et instrumentistes, usant de multiples instruments à vent. Quant aux Kali’na, ils jouent une musique très percussive, produite notamment avec de grands tambours. Représentées sur scène par deux larges délégations, ces deux communautés encore très méconnues viennent ici rencontrer le public français et partager avec lui leurs cultures.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour