Classique

Périple / Élise Chauvin - Alain Billard - Trio K/D/M - Tanguy Viel - Soh, Hurel

En 2014, Philippe Hurel s’aventurait pour la première fois sur la scène lyrique avec Pigeons d’argile, sur un livret de Tanguy Viel. Les deux hommes se retrouvent pour Satori, qui tire son titre d...

  • Samedi 23/01/2021 à 17:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

22 €Tarif unique

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

En 2014, Philippe Hurel s’aventurait pour la première fois sur la scène lyrique avec Pigeons d’argile, sur un livret de Tanguy Viel. Les deux hommes se retrouvent pour Satori, qui tire son titre du concept japonais désignant l’éveil spirituel.

Le compositeur renoue pour l’occasion avec la soprano Élise Chauvin, qui chantait son Espèces d’espaces d’après Pérec en 2012. Recherches littéraire et musicale vont donc ici de pair, Hurel et Viel partageant, outre un imaginaire, une même passion pour les « jeux » créatifs et un humour parfois grinçant. De langue, il est aussi question dans A-Z de la Singapourienne d’origine et Française d’adoption, Diana Soh : convaincue que la langue et sa musique forgent nos identités, la compositrice se joue des codes de l’alphabet anglais, avec la complicité du poète James Currie. Ces cinq miniatures, composées spécialement pour le trio K/D/M et Élise Chauvin, sont ainsi également le lieu de jeux de construction et de jeux rythmiques pleins de malice.
 

Lieu : Le Studio - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour