Hip-Hop

Labo Pop #9 : Carte Blanche à Dfhdgb (Hyacinthe + L.o.a.s + Krampf) + Guests

En embuscade derrière l’acronyme barbare, les rappeurs Hyacinthe et L.O.A.S et le DJ/Producteur Krampf font sa fête au rap français depuis 3 ans

  • Mercredi 25/05/2016 à 20:00

Petit Bain

7 Port de la Gare 75013 Paris

Bateau, Péniche

Paris 13e arrondissement

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

MERCREDI 25 MAI
LABO POP #9
Carte blanche à DFHDGB
DFHDGB (HYACINTHE + L.O.A.S + KRAMPF)
+ GUESTS
Hip-hop

des vidéos viriles et virales (plus d'un demi-million de vues sur Youtube), des concerts dans tous les coins et recoins de la capitale (L’International, Le Point Ephémère, La Java, Glazart, Le Social Club…), des mixtapes et des EP posés comme autant de mines sur le terrain vague du rap hexagonal. Après un premier album pour L.O.A.S, NDMA (haiNeDMA), qui acheva de mettre le feu aux poudres et de convaincre les mécréants, c’est autour de Hyacinthe de passer le cap : son premier album SLRA2 : Mémoire des mes putains tristes l'a déjà imposé comme l'une des figures les plus en vue de la nouvelle scène rap hexagonale. « Antihéros de la scène française » selon les Inrockuptibles, "l'un des cinq artistes français à suivre de près" dans Libération, « meilleur espoir » rap 2016 pour Tsugi, Hyacinthe a déjà largement fait parler de lui en dehors des réseaux rap habituels. L.O.A.S, quant à lui, a sonné l'hallali avec un nouveau single déposé sous le sapin, "VLV" (pour "Vive le vandalisme") qui annonce un imminent et belliqueux nouvel album.
20h00 / 8€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 12€ sur place
* hors frais de location

Les artistes

Hyacinthe

Pop hardcore et rap sensible, Hyacinthe n’en est plus à bousculer les genres, il a investi un espace musical qui lui est propre. Sa plus évidente qualité, c’est d’abord l’écriture, vive et écorchée. Ce premier album est un disque d’auteur, sans l’aspect formel que peut laisser entendre cette expression, mais avec les vertiges que peut provoquer sa plume lorsqu’elle se plante dans vos tripes ou décroche le cœur. Plonger dans ses textes équivaut à pénétrer ses pensées, à regarder le monde à travers ses pupilles, une immersion dont on sort rarement indemne. On éprouve les cicatrices d’une adolescence tumultueuse, la démission d’un père absent, les cycles infrangibles de ses angoisses et des sentiments fanés… Mais aussi bien sûr l’espoir, l’amour, et le besoin de s’enivrer, de se perdre dans la fête comme si elle était éternelle. En parlant de lui-même, et sans amais prétendre incarner une génération toute entière, il raconte les douleurs et les joies éphémères de la jeunesse de l’époque. « Quelque part dans la ville, les filles dansent sur le bar / je regarde, à travers la vitre, les corps dans le noir / qu’est-ce qu’on va faire de nos vies ? / du cash, des amours absurdes ? Chaque nuit, une vanité de plus… »

S'y rendre

Petit Bain

7 Port de la Gare 75013 Paris

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14 à 480m

MQuai de la GareM 6 à 552m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 483m

TransGARE DE BERCYTrans r à 741m

Bus109genrvb111genrvb132genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour