Tous les jeux concours

À gagner

Lucas Ravinale & Loup Uberto, Philippe Crab, Gilles Poizat

World — Le 25 février à l'International

Concours terminé

Lucas Ravinale & Loup Uberto

Lucas Ravinale et Loup Uberto (deux des côtés du triangle Bégayer) reprennent les polyphonies du travailleur des champs.

Le répertoire d’Italie du nord (Bergame, vallée de Po, Piémont, Vénétie), traditionnellement féminin et chanté a capella, est ici emmené vers la danse par un duo de chants et percussions sans territoire. Pandeiros, tamburellos, tambours de fanfare et vieux postes radios modifiés conduisent une transe étrange où rugissent des chants de partisans, de militaires pacifiés, de paysans espiègles.

Philippe Crab - Le Saule
On ne le voit que très rarement en concert et nous sommes heureux de l'accueillir pour cette soirée.

Il s'appelle Philippe Crab, mais c'est un pseudonyme. Pourquoi Crab, pourquoi pas, par exemple, Haddock ou Achab, ce serait trop long à expliquer ici. Et puis, surtout, je n'en sais rien.

Bien que ce Crab soit à peu près aussi inconnu qu'au jour lointain de sa naissance (29 mai 1978, dans la bonne ville d'Henri IV : le vert galant ne serait-il pas son aïeul ?), il circule sur son compte quelques petites légendes melliflues qu'il me faut ici dénoncer, le contrat de confiance est à ce prix : il serait un érudit, un poète, triplé d'un virtuose de la guitare plus ou moins sèche. Frustré par les limites actuelles du langage et de la musique, il précipiterait ceux-ci, à des cadences vertigineuses, dans d'inédites directions (ou des directions inédites), tel Napoléon ruant vers l'Est ses armées de moins en moins révolutionnaires, soit dit en passant. On sait ce qu'il advint.

Gilles Poizat - Horse in the House
On fête la sortie du disque "Horse in the house" de Gilles Poizat sur des poèmes de Galen E. Hershey chez Carton Records

Ce disque solo fait suite à Rev Galen, duo folk éthéré avec Catherine Hershey, la petite-fille du même poète. Il fait suite aussi à sa participation à Mazalda et à son premier disque solo, "Micro-vertige et l'expérience du flottement".
Dans ce nouveau disque, Gilles Poizat s'aventure dans l'électronique pour créer des pop songs étranges et plutôt joyeuses.
Pour l'occasion de la sortie du disque, les chansons sont dérangées et ré-arrangées en quartet avec Alice Perret, Julien Vadet et Seb Finck. Sur la crête entre douceur, excitation et vertige.

Line-up
Gilles Poizat : voix, guitare, trompette
Alice Perret : claviers, violon alto, voix
Julien Vadet : synthé modulaire, traitements électroniques
Sébastien Finck : batterie, claviers, voix

—  source partenaire

En savoir plus

Lucas Ravinale & Loup Uberto, Philippe Crab, Gilles Poizat

Lucas Ravinale & Loup Uberto, Philippe Crab, Gilles Poizat

25/02/2019  –  L'International Paris 11

Retour