Tous les jeux concours

À gagner

Maxence Cyrin - le 28 janvier, à la batterie de guyancourt

Chanson — Places à gagner !

Concours terminé

Maxence Cyrin :
Maxence Cyrin possède un parcours singulier, mené entre électronique et classique, piano et synthétiseurs. Formé d’abord au conservatoire, il se tourne par la suite vers les atmosphères plus sombres de la new wave avant de figurer parmi les pionniers de la scène électro française. Vers 1995, il renoue toutefois avec ses racines, avant de signer au cours de ces vingt dernières années, trois albums de compositions originales (The Fantasist, Nocturnes et Aurora), qui s’inscrivent dans le registre d’une musique « néo tonale » ou « modern classical ».
Parallèlement, il œuvre à des compositions et des arrangements dans l’univers de la pop et de la musique de film, sans oublier de signer trois albums de reprises, Modern Rapsodies, Novö Piano 1 et 2. Sa célèbre relecture du titre « Where Is My Mind ? » des Pixies, à la fois mélancolique et hypnotique, lui apportera une renommée internationale grâce à sa présence sur de nombreuses séries américaines (Mr. Robot, The Leftovers).

Nesles :
Son écriture poétique envoûte et nous emmène au beau milieu d’une nature énigmatique. Nesles viendra présenter sur scène son quatrième album, Permafrost, sur les traces laissées par Jean-Louis Murat ou Alain Bashung. Un dialogue d’une maturité et d’une précision rares entre paroles, chant et instruments, un ensemble cohérent portant les poèmes à la fois crus, idylliques et réalistes d’un artiste aimant rester en équilibre sur le fil, alors que le vide pourrait rapidement l’attirer.

Kirane (1ère partie) :
De son jeu de pianiste classique Kirane a gardé l’essence : un piano minimaliste oscillant entre gymnopédie et trip-hop. Des terres urbaines jaillissent un beat-box organique, des scratchs classieux qui se mêlent à un électro aux textures précises, des cordes sensibles qui se jouent des conventions, des voix qui chuchotent, et se multiplient en écho. Les textes révèlent les doutes, la solitude, l’amour, la mort cultivant le double sens et le paradoxe. Une musique pour les âmes émotives.

—  Source partenaire

En savoir plus

Maxence Cyrin + Nesles + Kirane

Maxence Cyrin + Nesles + Kirane

28/01/2022  –  La Batterie Guyancourt

Retour