Tous les jeux concours

À gagner

Prière : Yom et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard

World — Le 13 Juin à la SYNAGOGUE NOTRE DAME DE NAZARETH

Concours terminé

Yom est un grand voyageur. Il traverse les territoires et les registres musicaux depuis bientôt vingt ans. À chaque projet, il invente une nouvelle façon de faire sonner sa clarinette. Guidé par des rencontres artistiques riches et inédites, il casse les codes d’une tradition klezmer dans laquelle on voudrait parfois le cantonner. Avec "Prière", de nouveau les genres se mélangent et l’horizon s’élargit.

Géographiquement d’abord, à travers l’influence des musiques de l’Inde, de l’Europe orientale et du Moyen-Orient. Mais structurellement aussi, dans la confrontation avec l’orgue : Yom dialogue avec Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, co-titulaire de la tribune de l’église Saint-Eustache ; les deux musiciens interrogent la voix et l’écoute mais aussi la relation entre le sacré et le profane

L'unité dans la diversité :
Après avoir été joué plus de 40 fois dans les églises et les temples, le concert sera donné pour la première fois dans une synagogue; Notre-Dame de Nazareth, à Paris.
"Parce qu'il n'y a pas besoin d'être musulman pour aimer Oum Kalthoum; pas besoin d'être chrétien pour vibrer sur les chants grégoriens; pas besoin d'être juif pour apprécier la musique de Léonard Bernstein, pas besoin d'être croyant pour venir écouter Prière ... "

—  Source partenaire

En savoir plus

Prière : Yom et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard

Prière : Yom et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard

13/06/2019  –  Grande Synagogue de Nazareth Paris 03

Retour