Dj Tonio

Techno

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Comme pour tout pionnier des musiques électroniques, il est difficile de rentrer Tonio dans une case. 20 ans de Techno, vécue sous toutes ses formes, poussent très loin les champs de l’expérience, là où la tendance de l’époque ne peut atteindre la personnalité d’un musicien et son désir de toujours s’affranchir des frontières. Ses débuts précoces aux platines le prédestinaient déjà à prendre une place importante sur la scène française. A 19 ans, il devient le résident de l’An-fer, établissement emblématique de la scène dijonnaise qu’il contribuera à ériger comme une pierre angulaire de la Techno française, aux côtés d’un Laurent Garnier.
Il sort un premier maxi en 96 sur F-Com. Puis tout s’enchaîne vite : Il part USA avec Jeff Mills sur la tournée de Purpose Maker, apparaît à l’affiche de la tournée européenne d’ F-Com et sera sur les line-ups des plus gros événements internationaux (Boréalis, Astropolis, Techno Parade à Paris, …).
Après trois compilations mixées, Tonio revient à la production pour Industrial Strenght, Kobayashi et Dancefloor Killers. La machine s’emballe en 2005 pour le projet d’une série de EP’s avec Vitalic, The Hacker, Oxia, Carretta, Alessandro F., Antony et Laurent Hô. En 2007, deux maxis sortent sur MB Elektroniks (le label de Marco Bailey) et un sur Pornographie (celui de Christian Varela) tandis qu’un album avec Olivier Giacomotto est prévu dans les mois à venir. Un timing, une attitude et des projets qui, plus que jamais, éloignent Tonio des cases hermétiques, des catégories stériles et des formats prédéfinis.

Site internet
En savoir plus
Retour