Tous les coups de coeur de la rédaction

Où sortir

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

En novembre, les recommandations de notre partenaire

À l'affiche au 2 Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine

Le Deux Pièces Cuisine!
42 avenue Paul-Vaillant-Couturier (93 Le Blanc-Mesnil)
Voir toute la programmation

Ancienne cuisine municipal réhabilitée en studio, cette scène conventionnée, avec un penchant pour les musiques du monde, le reggae et les cultures urbaines, mise sur la création pluridisciplinaire.

Concerts recommandés par Le Deux Pièces Cuisine :

Samedi 10 novembreà 20h30
rock folk kabyle
Akli D>
Troubadour des temps moderne, AKLI D. artiste berbère de Kabylie a parcouru les places publiques banjo ou guitare à la main, s’initiant aux musiques de tous horizons. Sensible au monde qui l’entoure et épris de fraternité AKLI D. chante l’exil, la femme, la liberté, discours poignant souvent, sur sa musique très rythmée. Son deuxième album, Ma Yela, produit par Manu Chao a fait de lui un artiste d’envergure internationale. Sa musique est tout aussi nomade que lui, Kabyle Chaâbi, rock, folk, afro reggae...son univers n’a pas de frontière.

Samedi 23 novembre à 20h30
Funk Groove
Malka Family
+ 1ère partie : END OF THE GAME Champion de france de Human Beatbox

Apres une longue absence, Malka Family se reforme, brûle quelques scènes et compose un nouvel album sans rien changer à sa formule magique.
Recomposé avec la quasi totalité des musiciens originaux, ils reviennent aujourd'hui avec un nouvel album, « Le Retour Du Kif », un antidépresseur indispensable pour contrer la morosité ambiante.
Au cœur d'un Marais encore populaire et multiculturel, de jeunes musiciens se réunissent pour jammer. C'est là que se forme Malka Family.
Leur premier album autoproduit « Malka On The Beach » sort en 1991 et les tournées s'enchainent dans toute la France. Les concerts, véritables show costumés faisant toujours le plein, sont souvent suivis d'une soirée "(Tous à la) Discomobile" où la fête continue toute la nuit.
En 1992, Warner France les signe pour un 2e album « Tous des Oufs », véritable space opera P-Funk où sont invités Sidney, Dee Nasty, Marco Prince (FFF), Juan Rozoff...
Ils auront parcouru la France, la Suisse, l'Italie, la Hollande, le Danemark, la Namibie, le Japon … 1994 : le groupe redevient indépendant et enregistre un disque chez Big Cheese Records, Fricassé De Funk.
Après une ultime tournée pour le troisième album, « Fotoukonkass» (BMG) enregistré avec Renaud Létang, qui s'est terminée par un concert aux FrancoFolies de Montréal aux côtés de FFF, le groupe se sépare.
A l'heure où Daft Punk fait appel à des artistes funk pour soutenir leur performance, où « Uptown Funk » de Bruno Mars & Mark Ronson continue de faire danser les foules, il était temps que les grandes familles mythiques du funk reviennent donner une leçon de kif aux nouvelles générations. Le groupe se reforme et donne depuis le printemps 2015 une série de concert "sold out" à Paris, banlieues et province, décide d'enregistrer un nouvel album et de repartir sur les routes …

Retour