World

Kogoba Basigui

  • Vendredi 07/12/2018 à 20:30

  • Samedi 08/12/2018 à 20:30

Théâtre des Louvrais

Place de La Paix 95000 Boisemont

Boisemont 95

RerGARE DE PONTOISERer cTrans hTrans j

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Ce projet est le fruit d'une rencontre entre deux continents géographiques et artistiques : Eve Risser, pianiste et compositrice de jazz contemporain et Naïny Diabaté, griotte malienne et chanteuse. Clarinette et djembé, saxophone et calebasse, trompette et kora mêlent leurs sonorités pour les compositions inédites d'Eve Risser, inspirées par les multiples séjours qu'elle a passés à Bamako. Les musiciennes du Kaladjula Band et les instrumentistes du Red Desert Orchestra ne forment plus qu'un ensemble à la musique riche de ses racines multiples. Entourés de cent chanteurs amateurs du territoire, les deux orchestres vivifient avec générosité les traditions musicales occidentales et africaines.

Les artistes

Eve Risser

Dans ce nouveau répertoire au piano et en solo je joue des pièces fraîches dans le temps.
Je joue du piano, aussi sans préparations. J’appuie souvent sur les touches blanches et noires. J’organise mes doigts selon une logique presque pianistique ! Une main pour le coeur, l’autre pour l’âme....un pied pour la fête?

Je joue des morceaux qui me chantent. Il y en a plusieurs. Je m’arrête entre chaque. J’en fais chanter certains. J’en tape d’autres. J’aime emprunter des lignes verticales et horizontales à des grands artistes que j’écoute depuis ma tendre vingtaine : Monk, Bley, Haden. Sinon ce sont plutôt des compositions. Je joue ces trucs là car ils sont là en ce moment. Avant, après, pas pareil mais différent.

S'y rendre

Théâtre des Louvrais

Place de La Paix 95000 Boisemont

RerGARE DE PONTOISERer c à 1363m

TransGARE DE PONTOISETrans hTrans j à 1363m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour