Classique

Salon Mozart / Kristian Bezuidenhout

Mozartien dans l’âme, Kristian Bezuidenhout d’empare de l’un des fleurons du Musée de musique. Au programme, un choix de sonates parmi les plus représentatives de Mozart, dont la déjà beethovénien...

  • Jeudi 18/10/2018 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Mozartien dans l’âme, Kristian Bezuidenhout d’empare de l’un des fleurons du Musée de musique. Au programme, un choix de sonates parmi les plus représentatives de Mozart, dont la déjà beethovénienne K 457.

Né en Afrique du sud, Kristian Bezuidenhout a remporté le concours de pianoforte de Bruges en 2001. Son intégrale de la musique pour clavier de Mozart a fait l’unanimité. Pour ce choix d’œuvres du compositeur autrichien, il joue un instrument remarquable signé Gräbner, dynastie plus particulièrement réputée pour sa facture d’orgues et de clavecins. Sur les cinq pianos actuellement connus dans le monde, celui joué par Kristian Bezuidenhout est le plus ancien. Avant de faire partie des collections du Musée de la musique, il a été conservé par une famille italienne pendant plus d’un siècle et demi. Il faisait partie du mobilier du château de Cherasco, où Napoléon Bonaparte séjourna en 1796 à l’occasion de la signature de l’armistice avec Vittorio Amedeo III de Savoie.
 

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour