Rock

Magnetix • Wild Classical Music Ensemble

10 Ans Born Bad Records DAY #1

  • Jeudi 27/04/2017 à 18:30

La Station - Gare des Mines

29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers 75018 Paris

Paris 18e arrondissement

MFront PopulaireM 12

Voir la carteComment s'y rendre

11 €Sur place

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

10 Ans Born Bad Records DAY #1 :

Une première soirée des 10 ans du label en deux parties et deux lieux :
agnès b. et La Station – Gare des Mines !

• Magnetix
Basé sur Bordeaux, cela fait 20 ans que ce duo originaire de Pau défie les lois de la pesanteur musicale française et internationale. Sur des débuts minimalistes et impulsifs illustrés par une batterie/guitare sauvage et hypnotique, ils évoluent dans un éventail sonique allant de la fureur des 50′s, l’expérimentation des 60/70′s et l’apocalypse du post-punk 80 se télescopant ainsi dans un fracas jubilatoire., Toujours sur le fil, à la limite de la suffocation, qui nous rappellent comme le rock and roll peux être déflagrateur quand il est joué avec intensité et dépouillement.
http://shop.bornbadrecords.net/album/magnetix

• Wild Classical Music Ensemble
Incroyable projet, mêlant 5 artistes belges mentalement handicapés pour une incroyable déferlante sauvage de free rock, punk, noise-impro. Un son d’une sauvagerie inouïe et étonnante au vu de la teneur du projet et d’une liberté absolue. Un magnifique projet, en forme de coup de poing dans la gueule sonore. Beau, libérateur et une superbe leçon émancipatoire !
http://www.bornbadrecords.net/artists/wild-classical-music-ensemble/

  • Vernissage ELZO DURT (à la galerie Agnès B – 18h > 21h)

Les artistes

Wild Classical Music Ensemble

Présents lors des tables rondes des Rencontres 2017, les membres du Wild Classical Music Ensemble sont de retour à Sonic Protest, cette fois-ci sur scène pour un de leur show déluré: une orgie post-punk futuriste et noisy à souhait. Le Wild Classical Music Ensemble est né en 2007, lorsque le batteur et créateur sonore Damien Magnette (Zoft, Facteur Cheval), décide de monter un projet de musique expérimentale avec des personnes porteuses de handicap mental. L’idée se concrétise grâce à Luc Vandierendonck et l’approche ,avant-gardiste de son association flamande De wit.h basée à Courtrai, véritable plateforme d’accompagnement et de résidence pour les créateurs ayant une déficience intellectuelle. Un groupe de rock expérimental voit ainsi le jour avec autour de la batterie de Damien Magnette, différents participants, tous multi-instrumentistes et activement impliqués dans d’autres disciplines créatives (arts plastiques ou textiles). Le mélange des personnalités et des sensibilités crée un groupe à part dans la scène rock belge. Une rythmique d’enfer et des riffs punk rock s’accouplent généreusement aux stridences free-jazz et autres envolées kobïennes. Le Wild comme disent les intimes, a su imposer son style sur scène comme sur disque. A ce propos, le groupe présentera en avant-première des versions live du tout nouvel album à sortir sous peu.

S'y rendre

La Station - Gare des Mines

29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers 75018 Paris

MFront PopulaireM 12 à 667m

TPORTE D'AUBERVILLIERST 3b à 297m

Bus139genrvb239genrvb35genrvb512genrvb519genrvb54genrvb60genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour