Hip-Hop

Sebseb / Le Zèbre

Un zèbre, c'est différent. Une autre façon de voir la vie, surprenant et accessible en même temps. Il sort de sa niche, à cheval sur les paradoxes. Un mouvement poétique et sensible.

  • Samedi 19/01/2019 à 18:00

59 Rivoli

59 rue de Rivoli 75001 Paris

Autre (110 places)

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Entrée libre

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Un zèbre, c'est différent. Une autre façon de voir la vie, surprenant et accessible en même temps. Il sort de sa niche, à cheval sur les paradoxes. C’est dans ce mouvement poétique et sensible que vous êtes invités. Simple et profond à la fois, il est aussi énergique et tendre. Le champ de vision du zèbre est très étendu, et l'animal voit presque tout l'espace environnant. C’est pourquoi le fruit de ses observations sur la vie, le monde, nourrissent sa création. Sebseb est slammeur, mais sa musique reste influencée par la dancehall jamaïcaine la plus moderne, et tout s’emboîte dans un Hip-Hop Poétique.

Les versions studio permettent à l’auditeur d'écouter ce qui est dit, et sur scène, la musique s'envoie en l’air, la voix prend son sens, car c’est là qu’il est dans son élément. Il s'y accompagne de Tô, musicien brillant qui s’enflamme pour créer le duo. Comme un zèbre dans l’écurie, ça bouscule avec des paroles sur l’identité, et la singularité. Ce sont ces questions qui vous accompagneront après avoir chanté avec joie, et tapé des mains pendant le spectacle du Zèbre. Dans ses textes il y a de la folie douce, et une urgence de vie, et de vérité. Il est animé par le désir de rendre ce que la vie lui a donné : la possibilité de s'exprimer. C’est là une des raisons d’être de ces chansons : populaires, mais pas vulgaires. Le spectacle du Zèbre, c’est donc Tô et Sebseb, deux micros voix, des instrus électro, appuis vocaux, beatbox, et percussions : un chansonnier urbain !

Après « Proverbial Saison 1 » (Dancehall-Slam 2014-2015), et « Proverbial Saison 2 » (Slam 2016-2017), le combo du« Zèbre » (Hip-Hop Poésie) est un tout nouveau répertoire de morceaux inédits, nouvelles dates, nouveaux clips, et un nouvel album en préparation, à découvrir. Enfin, il s’accompagne des musiciens de talent croisés sur le chemin. Sur le disque on entend la guitare et la basse de Jérôme Carbonel « Rosco » et la douce voix d’Audrey Levy « Kamatchy ». La partie électronique est composée par Sebseb et c’est un élément crucial de sa création. Sur scène, la musique est Hip-Hop, et les partages se font avec d’autres instrumentistes de la voix : des invités comme Aurore Chevalier (Toulouse), Camille Case (Pau), Maël (Toulouse), Ypnova (Aubagne, Marseille), Nen (Paris).

Line up :
Sebseb : voix
Tô : appuis vocaux, instruments

Sites :
- https://soundcloud.com/docteursebseb
- https://www.instagram.com/docteur
sebseb/
- https://docteursebseb.bandcamp.com/album/proverbial-saison-2
- https://www.facebook.com/originalsebseb

En savoir plus

S'y rendre

59 Rivoli

59 rue de Rivoli 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 133m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 221m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 649m

Bus21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour